Choix de la race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien de taille moyenne à grande. Je souhaiterais qu'il soit notre animal de compagnie, qu'il fasse partie de la famille, il doit donc apprécier la compagnie de mes deux garçons de 5 et 7 ans. Je suis sportive, je compte l'emmener avec moi lors de mes running, mon conjoint également lors de ses sorties VTT.

Voici le problème : le chien sera seul en journée environ 10h (max) et ce 3 à 4 jours par semaine. J'ai un grand jardin, j'envisage donc de le laisser dehors, j'imagine que c'est mieux pour lui, en liberté ou dans une sorte de "chenil", je ne sais pas trop.

Quelle race pourrait convenir ? J'aime le berger australien, le border collier, le husky, le boxer, le braque de Weimar, le berger suisse, le Malinois... Je veux surtout pouvoir rendre ce chien heureux et qu'il nous convienne en retour.

Merci pour vos conseils.

100 réponses
Utilisateur anonyme

Je nai jamais vu des informations aussi fausse que sa sur wamiz, tout les chiens peuvent mordre et desobeir mais l akita ne le fera jamais.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Le staff et le rottweiler sont pas agressif plus qu'un labrador suffit de bien les éduquer comme toute les autres races

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Le staff et le rottweiler sont pas agressif plus qu'un labrador suffit de bien les éduquer comme toute les autres races

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Tout a fait daccord !

Utilisateur anonyme

Ils sont fait un film sur un chien de cette race ( histoire réel ) je crois que sa s'appelle Hatchico, tu devrais le voir, tellement loyal quand il a trouve son maitre/ sa maitresse !

Utilisateur anonyme

Hatchiko *

Ils sont fait une statue et il l'on empayé tellement ils tiennent a lui !

The best of dog, le meilleure amie de l'homme !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aucun chien n'est agressif par nature, à condition que l'on connaisse et comprenne ses besoins ! Il n'existe donc selon moi pas de " race moins agressive " ! Tout est une question de comprendre les besoins de l'animal et d'éducation !

En gardant cela en tête, il faut donc se rappeler que l'akita est une race de chien primitive ! Il faut donc s'adapter à cela ! Je peux comprendre que vous soyez froissée car l'akita que vous avez eu était parfait selon vous, mais tous les akitas ne sont pas comme ça, et il faut s'intéresser à l'ensemble de la race, pas à un chien en particulier ^.^

Il est donc faux de dire que l'akita ne désobéira jamais ! Si ses besoins ne sont pas comblés, ou qu'il a tout simplement envie de faire autre chose que ce qu'on lui propose, alors il " désobéira ", comme on l'entend dans notre sens humain ( = refus de faire ce qu'on lui propose de faire) ! Comme beaucoup de chiens d'ailleurs, car c'est un animal opportuniste !

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille diaboliser AUCUNE race de chien, mais il faut aussi prendre en compte les besoins de l'animal et ne pas répandre de fausses rumeurs (comme le fait qu'un akita ne morde jamais : comme tous les chiens, il mord si nécessaire ! ), car cela pourrait induire de futurs propriétaires en erreur : ils pourraient par exemple se dire que, puisque l'akita ne mord jamais, il n'a pas besoin d'être éduqué à ce sujet, alors que comme tous les chiens, il faudra lui apprendre à contrôler sa mâchoire ! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais glorifier à ce point une race, surtout sur des aspects qui, justement, ne dépendent parfois pas de la race, c'est tout aussi dangereux que la diaboliser :)

Ceci étant dit... c'est vrai que ces chiens sont adorables ^.^

Utilisateur anonyme

J'ai eu pour ma part une excellente expérience avec notre chienne Setter irlandaise quand nos filles étaient en bas âge, une vraie crème sans aucune once d'agressivité...

Setter irlandaise ?!?!? Sa depend du chien choisis et de l'éducation !

Utilisateur anonyme

Je mineteresse a lensemble de la race !!!!

Utilisateur anonyme

Il ne mord pas si il est bien dresser, il ne mordra jamais les maitres enfants....je nai pas dit quil mordra jamais cest quand meme un chien de garde.

primitif et opportuniste ???? Tu fais autant fausse route que wamiz entier