Choix de la race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chien de taille moyenne à grande. Je souhaiterais qu'il soit notre animal de compagnie, qu'il fasse partie de la famille, il doit donc apprécier la compagnie de mes deux garçons de 5 et 7 ans. Je suis sportive, je compte l'emmener avec moi lors de mes running, mon conjoint également lors de ses sorties VTT.

Voici le problème : le chien sera seul en journée environ 10h (max) et ce 3 à 4 jours par semaine. J'ai un grand jardin, j'envisage donc de le laisser dehors, j'imagine que c'est mieux pour lui, en liberté ou dans une sorte de "chenil", je ne sais pas trop.

Quelle race pourrait convenir ? J'aime le berger australien, le border collier, le husky, le boxer, le braque de Weimar, le berger suisse, le Malinois... Je veux surtout pouvoir rendre ce chien heureux et qu'il nous convienne en retour.

Merci pour vos conseils.

100 réponses
Tania28700

Revenons au sujet, aucune des races citées dans le sujet est ok pour rester 10 h seul (en fait aucun chien même, race ou pas)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

SA y est pas dans le dico :(

Utilisateur anonyme

La mienne si

Tania28700

SA y est pas dans le dico :(

bien sur que si !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

SA y est pas dans le dico :(

bien sur que si !

Pas trouver alors ...

Tania28700

La mienne si

tant mieux pour ton chien mais ce n'est pas une généralité loin delà ; c'est un chien de quelle race ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Croise : berger allemand/suisse/belge

Tania28700

holala sacré mélange explosif pourtant ; c'est Masha que tu as mis dans tes animaux ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui mais tres calme et gentil !

Tania28700

Tant mieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "