Choix de chien appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J' ai 28 ans et je vis en appartement, je souhaite acquérir un chien, je peux le sortir 3 fois par jours ou plus, je fais de la course à pieds du coup un chien sportif serait top parcontre je préfère un chien de "petite" taille, mes parents ont un cocker, je l'adore mais je sais pas si cette race de chien est faite pour vivre en appartement ? J'aime bien le jack russel et le westie aussi.

Avez vous des avis ? Et conseils ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement , pour moi tout les chiens peuvent être en appart' a condition qu'il soient stimuler ( sortie , jeux physique et mental ... ) Vous pouvez aller voir les chiens de petite taille , ici : http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille :D Bonne soirée

Merci pour votre réponse.

j'ai regardé les 3 races de chiens que j'ai sité, mais le jack russell a une réputation de chien fou, difficile à éduquer, le cocker a beaucoup de poils :p et le westie demande un entretien particulier pour concerver sa couleur blanche il me semble. Y aurait il des propriétaires sur le forum qui ont ces races de chiens ?

J'ai un cairn terrier, qui est un cousin du westie mais d'une autre couleur.

Je vis en appartement et il y vis très bien.

Nous le sortons 3 fois 20 minutes + 1 sortie de 1h30.

Quand il s'est assez dépensé, il est calme.

Pour l'entretien, malgré que certaines personnes l'épile (surtout pour les expositions), un coup d'étrille (une sorte de peigne) suffit :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite vous aidez, mais il faudrait que vous me fournissez les informations suivantes:

-la taille de son poil;

-disponibilité (choix: sportif présent; sportif occupé);

-l'utilité de votre chien.

Colombe

je peux vous conseillé un épagneul tibétain 6 kg maxi petit taille adorable moi aussi je suis en appart , sa demande très peut de sorti et c'est adorable !!