Choix de chien appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J' ai 28 ans et je vis en appartement, je souhaite acquérir un chien, je peux le sortir 3 fois par jours ou plus, je fais de la course à pieds du coup un chien sportif serait top parcontre je préfère un chien de "petite" taille, mes parents ont un cocker, je l'adore mais je sais pas si cette race de chien est faite pour vivre en appartement ? J'aime bien le jack russel et le westie aussi.

Avez vous des avis ? Et conseils ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement , pour moi tout les chiens peuvent être en appart' a condition qu'il soient stimuler ( sortie , jeux physique et mental ... ) Vous pouvez aller voir les chiens de petite taille , ici : http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille :D Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Franchement , pour moi tout les chiens peuvent être en appart' a condition qu'il soient stimuler ( sortie , jeux physique et mental ... ) Vous pouvez aller voir les chiens de petite taille , ici : http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille :D Bonne soirée

Merci pour votre réponse.

j'ai regardé les 3 races de chiens que j'ai sité, mais le jack russell a une réputation de chien fou, difficile à éduquer, le cocker a beaucoup de poils :p et le westie demande un entretien particulier pour concerver sa couleur blanche il me semble. Y aurait il des propriétaires sur le forum qui ont ces races de chiens ?

Erable

Il n'y a pas de races de chiens spécifiques pour vivre en appartement!.

Concernant ton choix toi seule peut décider.

Il doit correspondre à ton mode vie, à ce que tu peux lui apporter.

Tu dis être sportive, le choix est large.

Docline

Le westie a besoin de grosses parties de jeux (plus il lui faut un lieu où creuser pour être content de sa vie). Le jack en appartement ou ailleurs il faut être nombreux pour se passer le relai car il va vous solliciter non stop, c'est un peu usant. Si vous ne voulez pas de poils qui se mettent partout, pourquoi ne pas regarder du côté des caniches moyens? Sportifs, intelligents, cherchant à plaire à son maître.

Energiesolaire

J'ai choisi le Shiba Inu, car

- C'est un chien énergique

- Il n'aboie pas, très silencieux

- Il est naturellement très propre

- Il fait environ 10 kg à l'âge adulte

- En bonus, il est mgnon comme tout

Utilisateur anonyme

J'ai eu deux cockers et ce sont des chiens géniaux mais très tétus, fort jaloux et très espiègles ! Ils ont aussi besoin de se dépenser (comme tous les chiens ceci dit) sinon bonjour les dégâts. On a mal su gérer l'énergie de notre deuxième, on s'est retrouvé avec des trous au milieu des murs ! Sinon ce sont des chiens très fidèles, vraiment attachés à leur maître et toujours joyeux ! Un vrai bonheur de toujours retrouver un chien qui respire la joie de vivre. :)

Pour les poils, c'est vrai qu'ils en perdent pas mal et surtout qu'ils demandent de l'entretient, 2-3 brossages par semaine minimum s'il a le poil long, et de même pour les oreilles, c'est une race sujette aux otites chroniques. Par contre je ne sais pas si c'est parce que mes chiens ne sont pas pure race, mais la rousse avait un poil beaucoup plus simple à entretenir et beaucoup moins "salissant" que la noire.

Isabellemarie

Bonjour, je viens de récuperer un Jack Russel de 4 ans il était maltraité!! Alors c'est un amour de chien il me fait plein de câlins mais alors une mouche passe il aboie, il fait 50 fois le tour du jardin, le w.e dernier il a usé le beauceron de mon fils qui fait 55 kgs et maintenant il a pris l'habitude de nous réveiller à 7h15.

Bonjour,

je peux le sortir 3 fois par jours ou plus

Cette fréquence conviendra sûrement très bien à un chien adulte mais si vous voulez un chiot, il faudra le sortir beaucoup plus. Pour un chiot de 2-3 mois, et en se calant sur son rythme d'élimination, ça fait une sortie toutes les 2-3h ; soit entre 8 et 10 sorties par jour.

Ce n'est d'ailleurs pas tant pour éviter les accidents et lui apprendre plus rapidement la propreté que je conseille ce rythme, même si ça y contribue grandement. C'est surtout pour que les processus de socialisation et d'habituation se mettent en place le plus rapidement possible avant les 4 mois du chiot.

mais je sais pas si cette race de chien est faite pour vivre en appartement ?

Tous les chiens, des plus petits aux plus gros, peuvent vivre en appartement. Ce qui importe surtout, c'est votre capacité et votre disponibilité pour combler ses réels besoins.

Quant à la race, je m'aventure rarement à en conseiller une.

D'abord parce que 2 chiens d'une même race peuvent être très différents. Ensuite, parce que le caractère ou la personnalité d'un chien n'est pas du domaine de l'inné, et donc de la race.

Pour le reste, vous avez sûrement vos propres critères subjectifs - comme chacun de nous - qui vous feront pencher vers un type de chien plutôt qu'un autre.

Cela étant, si vous n'avez pas ou que peu l'expérience des chiens, un primitif ne sera pas forcément un bon choix.

Et pensez à consulter un comportementaliste avant d'adopter un chien. Ça ne pourra que vous être utile pour la suite. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si tu veux , les spitz ( après y'en a plein de sortes ) ! Ils sont sportifs, petits et câlins ! Par contre je crois que si tu veux un mâle , il vaut mieux le stériliser pour qu'il soit plus sociable que ce soit avec les autres chiens ou avec tes amis/ta famille .

Titain

en premier chien, je crois comprendre que ce sera le premier chien personnel, les spitz, nordiques, asiatiques et chien-loups sont déconseillés car généralement très voir trop difficiles à gérer par un débutant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "