Choix de chien

Hellobyelo

Bonjour tout le monde !

Nous sommes une famille avec deux enfants, 2 chats et une chienne de 14 ans adoptée à la spa quand elle avait 6 mois.

Nous avions aussi un golden jusqu’à l’année dernière.

Nous avons pris le temps d’y réfléchir et nous avons envie d’accueillir un nouveau chien dans notre famille

Mais je n’arrive pas à savoir comment faire et qu’elle face choisir

Je regarde principalement dans les refuges et associations, mais déjà, avec le confinement, je me demande si on peut encore adopter en ce moment ?

Ensuite, on aimerait un grand chien, capable de monter la garde mais aussi d’être patient avec les enfants, et qui n’a pas besoin de courir 4h/j

Autant je peux passé beaucoup de temps à lui apprendre des choses et le faire travailler intellectuellement, autant je ne cours pas donc impossible de le sortir pour courir 4h / j

Idéalement on aimerait un Chien Qui ne bave pas (notre golden avait redécoré pas mal de murs lol), a poils courts et voilà...

J’aimais bien les cane corso, mais ils ont l’air de pas mal baver... les malinois aussi me plaisaient bien mais d’après certains il faut les faire énormément courir et beaucoup ont des problèmes d’agressivité (probablement majoritairement des problèmes d’éducation selon moi...)

Et sinon, je ne vois pas ...

Du coup, je suis preneuse de toutes vos idées, conseils, recommandations d’élevage et association

Merci à’ d’avance :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Mali, beauceron et hollandais je mets un peu tout dans le même panier des infatigables pour ceux que je côtoie.

Le GBS j'ai jamais eu le plaisir d'en croiser.

Et le Cane pour le pratiquer, ça ne bave que quand on le fait saliver, c'est un gardien redoutable, mais attention c'est pas mou non plus...

Utilisateur anonyme

Le Beauceron a besoin de faire beaucoup d'exercice, mais c'est un exellent chien de garde.

Lealec

Bonjour ! J'avoue que je suis aussi à la recherche d'un chien de garde, je ne suis donc pas d'une très grande aide! Mais sinon si vais un peu dans les stéréotypes, même si chaque chien est différent, berger malinois =grosse dépense, sinon il est assez destructeur de ce que j'ai pu voir dans mon entourage, ils en ont vraiment besoin.