Choix de chien

Hellobyelo

Bonjour tout le monde !

Nous sommes une famille avec deux enfants, 2 chats et une chienne de 14 ans adoptée à la spa quand elle avait 6 mois.

Nous avions aussi un golden jusqu’à l’année dernière.

Nous avons pris le temps d’y réfléchir et nous avons envie d’accueillir un nouveau chien dans notre famille

Mais je n’arrive pas à savoir comment faire et qu’elle face choisir

Je regarde principalement dans les refuges et associations, mais déjà, avec le confinement, je me demande si on peut encore adopter en ce moment ?

Ensuite, on aimerait un grand chien, capable de monter la garde mais aussi d’être patient avec les enfants, et qui n’a pas besoin de courir 4h/j

Autant je peux passé beaucoup de temps à lui apprendre des choses et le faire travailler intellectuellement, autant je ne cours pas donc impossible de le sortir pour courir 4h / j

Idéalement on aimerait un Chien Qui ne bave pas (notre golden avait redécoré pas mal de murs lol), a poils courts et voilà...

J’aimais bien les cane corso, mais ils ont l’air de pas mal baver... les malinois aussi me plaisaient bien mais d’après certains il faut les faire énormément courir et beaucoup ont des problèmes d’agressivité (probablement majoritairement des problèmes d’éducation selon moi...)

Et sinon, je ne vois pas ...

Du coup, je suis preneuse de toutes vos idées, conseils, recommandations d’élevage et association

Merci à’ d’avance :)

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ce moment, pour les refuges ou les élevages c’est compliqué des deux côté (voyez les post de personnes embêtées pour pouvoir récupérer leur chiots) donc je vous conseille de regarder sur les sites de la spa quel chien vous plairait et à la fin du confinement voir sur place.

Sinon pour un chiot de race, en effet le malinois est déconseillé dans votre cas, le cane corso apparemment ne bave pas beaucoup...après si un golden vous a re décoré les murs et pourtant c’est pas une race réputée baveuse je vois pas trop ^^

Pour ce qui est de la patience avec les enfants, toutes les races et à la fois aucune peuvent (ne pas) convenir, même le chien le plus patient du monde finira par mordre par agacement si les enfants sont « casse pied » avec eux.

Pour ce qui est de la garde qu’entendez-vous par là ? Tous les chiens aboie plus ou moins pour prévenir l’arrivée d’un intrus après en fonction ils peuvent mettre plus ou moins de cœur à l’ouvrage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hellobyelo

Le problème c’est qu’on aimerait prendre un chiot... et si le confinement s’éternise un peu on va avoir un chien qui aura 6 mois passé si on le choisit maintenant à la spa.

Pour ce qui est de la garde, disons que nos deux chiens ne sont clairement pas ses chiens de garde. Le golden était toujours ravi de voir une nouvelle tête lol

Et notre chienne aboie si vraiment elle entend quelqu’un qu’elle ne connaît pas, mais elle a plutôt tendance à ramener son jouet à quiconque passe le pas de la porte mdr

Emla

J’en reviens toujours aux mêmes... mais beauceron ou grand Bouvier suisse...

Capucine66

bonjour,

comme le dit Kikaah tous les chiens généralement monte la garde et aboient devant une situation d'intrusion dans la maison ou quand on sonne à la porte.

J'ai eu un malinois, je le déconseille fortement. Un cane corso également. Je lis que votre golden bavait, ça c'est une erreur humaine car ce type de chien ne bave pas ….sauf si on lui donnait la nourriture humaine lorsqu'il mendiait. Et dans ce cas n'importe quel chien se met au final à baver.

Je laisse aux autres membres le choix de races mais si j'ai un conseil c'est de d'abord penser à la sécurité des enfants. C'est évident me direz vous, mais la tentation fait parfois commettre des erreurs. bonne chance.

Hellobyelo

J’en reviens toujours aux mêmes... mais beauceron ou grand Bouvier suisse...

Le beauceron me plaît bien. Notre chienne y ressemble beaucoup d’ailleurs mais en plus petit modèle lol. Du coup, je sais que je vais paraître difficile mais, je voulais éviter de prendre un chien qui lui ressemble...

Et le bouvier bernois, il a des poils longs non ?

Non parce que on ne va pas se mentir mais le brosser tous les jours, ce n’est pas pour nous :(

Hellobyelo

bonjour, comme le dit Kikaah tous les chiens généralement monte la garde et aboient devant une situation d'intrusion dans la maison ou quand on sonne à la porte. J'ai eu un malinois, je le déconseille fortement. Un cane corso également. Je lis que votre golden bavait, ça c'est une erreur humaine car ce type de chien ne bave pas ….sauf si on lui donnait la nourriture humaine lorsqu'il mendiait. Et dans ce cas n'importe quel chien se met au final à baver. Je laisse aux autres membres le choix de races mais si j'ai un conseil c'est de d'abord penser à la sécurité des enfants. C'est évident me direz vous, mais la tentation fait parfois commettre des erreurs. bonne chance.

Le but est justement de ne pas regretter par la suite notre choix et de bien y réfléchir avant.

Le malinois me fait un peu peur en terme de comportement justement...

et notre golden avait les babines un peu tombantes du coup, il bavait facilement quand il avait chaud surtout et quand il se secouait ça éclaboussait un peu sur les murs... nous ne leur donnons jamais de nourriture autre que les croquettes de toute façon et jamais rien à. Table non plus :)

Il était aussi un peu plus grand que là normal donc je pense que le fait qu’il ne répondait peut être pas aux critères de la race explique peut être le fait qu’il n’avait ... :)

Emla

Non le grand Bouvier suisse n’est pas le Bouvier bernois.... poil ras, un peu moins de babine (donc pas de bave si éduquer correctement...), plus grand et plus gardien (un peu plus actif aussi).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend pas top le lien entre la bave et l’éducation ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hellobyelo

Non le grand Bouvier suisse n’est pas le Bouvier bernois.... poil ras, un peu moins de babine (donc pas de bave si éduquer correctement...), plus grand et plus gardien (un peu plus actif aussi).
Ahhhhh ! Je viens de regarder, je ne connaissais pas. Je vais approfondir le sujet ;)

Des élevages à conseiller le cas échéant ?

Emla

Capucine66 a raison, un chien habitué à recevoir des petits extra en dehors des repas et de l’apprentissage à plus tendance à baver.

Si par exemple tu donnes des extras en préparant le repas, il faudrait pas s’étonner si à chaque fois que tu rentres dans ta cuisine, le toutou se rapplique avec un filet de bave 😂.

Parce qu’il est vrai que normalement le golden n’est pas un St Bernard...🤣