Choix de chien

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour bonjour,

Voilà, avec mon copain on commence à envisager l'adoption d'un chien, on est en train de démenager dans un appartement qui, selon moi, n'est pas trop petit pour un chien et est dotée d'une grande terrasse.

J'aimerais donc, pour ceux qui s'y connaissent, savoir quelle race de chien pourrait nous convenir.

- j'ai 2 lapins en liberté totale et je ne veux pas réduire leur qualité de vie pour un nouvel arrivant donc pas de chien de chasse

- Mon copain veux absolument un chien de race (je lui ai montrée des photos de chiots en refuge et il a pas craqué)

- On est pas spécialement sportifs mais les longues balades ne nous dérange pas

- Je suis des cours par correspondance et je suis tout le temps à la maison de ce fait

- Nous préferons les petits chiens aux grands (puis en appart c'est mieux..)

- Nous avons le budget neccesaire. Il y a déjà ~100€ qui partent dans les lapins !

Voilà voilà ! Merci de vos réponses !

12 réponses
Damsdams

Bonsoir,

Le bouledogue français ou le carlin ? (je dis ça parce que ce sont les petits chiens qui me font craquer)

Lien d'un article d'ici, par contre ils incluent le Boxer et pour en avoir eu 2 plutôt grand jardin sinon ils s'ennuient et tournent en rond vu leur énergie, mais bon à voir mais c'est pas un petit chien en plus) :

https://wamiz.com/chiens/diaporama/10-races-de-chiens-qui-peuvent-vivre-en-appartement-6971.html

Utilisateur anonyme

Ce sont des chiens qui font craquer mais ne peuvent malheureusement pas respirer correctement...

Moi j'aurai dit les petits tibétains, Tzu, Apso, épagneul tibétain. Ou bien le King Charles, l'épagneul papillon, ou pourquoi pas certains terriers comme le Scottish, le Westie...

Tout dépend du tempérament recherché.

Utilisateur anonyme

J'adore le "Cairn" pour son intelligence, sa robustesse, sa vivacité, son coté "rustique" et sa jolie petite "gueule"! Si je devais choisir un petit chien ce serait lui sans aucun doute.

Utilisateur anonyme

J'adore le "Cairn" pour son intelligence, sa robustesse, sa vivacité, son coté "rustique" et sa jolie petite "gueule"! Si je devais choisir un petit chien ce serait lui sans aucun doute.

Oui j'aime bien aussi :-)

Par contre ça reste un petit terrier très actif, donc il faut suivre niveau activité.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Niveau tempérament il faut juste pas que ce soit un chien surexité pour pas brusquer mes pinpins, sinon, je suis pas fixée sur un tempérament en particulier.

Et pour le niveau activité, comme je l'ai dis on est pas des grands sportifs, alors je sais pas si de grandes balades peuvent suffir à un chien très actif.. je voudrais pas prendre un chien pour le brider dans ses besoins en énergie ..

Docline

Presque d'accord avec les propositions de Lorna, sauf que

un terrier avec des lapins, c'est niet

Chien nu de chien, coton, bichon ...

Utilisateur anonyme

Vrai :-)

J'avais un peu zappé les lapins.

Iaago

Le cavalier King Charles pourrait bien vous convenir. Malgré ses origines de chasse, il s'entend très bien avec les autres animaux. Il est sociable, câlin, joueur mais n'est pas très sportif. Si vous prenez un type "léger", il semblerait qu'il soit moins sensible aux problèmes cardiaques de la race.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

D'accord ! Merci à tous de vos réponses, vous êtes au top ! Je vais m'interesser au king charles,il a une bonne petite bouille ! Ce sera pas pour tout de suite mais c'est jamais trop tot pour commencer à se renseigner ! 😌

Utilisateur anonyme

Il est vrai que le CKC rassemble beaucoup de qualités, ça n'est pas un chien vindicatif, il est doux , facile à vivre , peu bruyant et adaptable .

Les problèmes cardiaques, respiratoires où oculaires peuvent être facilement évités si vous choisissez un bon élevage et vérifier les tests génétiques des parents .

La présence des lapins ne devrais pas non plus être une gêne pour lui car il n'est plus employé à la chasse depuis de multiples générations, sa vocation première étant la compagnie.