Ma première chienne a été un boxer. A l'époque je n'étais pas du tout renseigné sur les chiens, leurs besoins, l'éducation... Donc j'avoue que comme la plus part des gens le choix c'est fait sur la "beauté" de la race et surtout parce que mon fiancé a eu un réel coup de coeur pour Thaika. Les problème de santé ont été présent dès la première nuit... Nous avons mis 1 ans pour découvrir qu'elle avait l'erlichiose... 1ans et beaucoup d'argent... Grâce à un super véto (le seul qui ne nous a pas arnaqué) notre chienne a pu rester avec nous 1 ans supplémentaire... Nous avons dû la faire euthanasier a ses 2ans... ça a été un dès pire moment de ma vie...
Puis le manque de notre chienne était trop grand... On a fait des recherches, cela faisait un moment que l'on y pensait mais nous ne voulions pas d'autre chien avant que thaika ne soit plus là... Nous voulions nous concentrer uniquement sur elle...
Nos choix étaient multiples: leonberg, saint bernard, kangal, dogue argentin...
Nous ne voulions pas refaire la même erreur nous voulions un chien pantouflard et pas sportif... Au final le choix c'est fait sur le saint bernard, car suite à la visite dans un élevage nous avions eu un coup de coeur pour la mère de ioltan! Puis ioltan est né c'était le seul mâle à poils longs de la portée... Il était donc pour nous! Son caractère est identique à ce que nous avions pu lire dans les fiches de description... Têtu, cabochard, pot de colle, mou, gentil, distrait... Bref un Saint Bernard!
Il y a presque 1 ans Sency est venue nous rejoindre. C'est une pitbull de 9 ans maintenant qui a eu un lourd passé... Son histoire nous a touché et surtout son regard... Un regard qui vous dévoile tout et rien en même temps... Elle est parfaite!
Tous nos choix nous ne les regrettons absolument pas. Mais une chose est sûr c'est que à présent je ne reprendrais plus de chien sportif (ex: boxer) car notre mode de vie ne correspond absolument pas à leur besoin... Et même si nous faisions tout pour donner du temps à notre thaika ce n'était pas suffisant...
Pour ioltan la seule chose qui me "dérange" se sont les poils! ^^ J'avoue qu'il en a de trop! Donc ce qui est sur c'est que se sera surement le dernier chien avec du sous poils que nous aurons!
Sency est parfaite... Le seul regret.. Ne pas l'avoir prise avant!
Les races de chiens qui nous font envie sont le dogue allemand et le mastiff...
Mais une chose est sur c'est que nous adopterons toujours un pitbull à ma spa de Montpellier...