Bonjour tout le monde, il y'a beaucoup de sujets sur le choix de races de chiens.
Mais il n'y en aucun pour savoir, pourquoi vous membres de wamiz et propriètaires de chiens vous avez choisit cette race plutot qu'une autre? Et si vous deviez reprendre un chien vous en reprendrez un autre ou si au contraire vous resteriez sur la meme race?
Ce post n'est en aucun là pour réaliser un jugement sur les choix de chacuns, mais plutot pour discuter, debattre et decouvrir de nombreux chiens diffèrents les une les autres qu'ils soient de races, ou non.
Le carlin! Marrant,jouer,affectueux, pantouflard mais quand il commence à faire son sport quotidien cacher vous il fait des ' fusées ' dans la maison, court partout, fait des petits bruits de phacochères 😁
Il est très attaché à ses maitres et respire tout le temps la bonne humeur, c'est un chien qui te fera rire à longueur de journée, personnellement mes journées sont moins longues depuis que j'ai mes 2 carlins
C'est un chien très affectueux et très farceur aussi 🙄
Allez je me lance ! gamine, j'ai toujours rêvé "caresser un loup" ; j'ai sur un 30 millions d'amis trouver la race des chiens loups tchèques... et c'est parti de là ! et je ne regrette rien de rien ! il faut dire qu'on s'est renseignés un max ! tu en as un, tu en veux un autre... mais là, stop, deux c'est très bien !
👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Allez je me lance ! gamine, j'ai toujours rêvé "caresser un loup" ; j'ai sur un 30 millions d'amis trouver la race des chiens loups tchèques... et c'est parti de là ! et je ne regrette rien de rien ! il faut dire qu'on s'est renseignés un max ! tu en as un, tu en veux un autre... mais là, stop, deux c'est très bien !
👌
Tania, tu nous à fais le syndrome du Petit Chaperon rouge" ? 🤪
Chut, non c'est le rôle de la mère-grand, vu mon grand age ! (tiens d'ailleurs, genesys a tourné pour un clip d'un pote à ma fille, qui veut être DJ, et on devrait bientot avoir le film ! c'est l'histoire d'un loup garou)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Très beau post avec de très belles histoires toutes différentes mais toutes très belles.
J'ai eu mon premier chien à 5 ans, enfin plutôt mes parents qui y réfléchissaient depuis un moment. Ils cherchaient un petit chien de préférence et ont fais le tour des SPA du coin, mais aucun coup de coeur. Ils sont tombés sur le fox terrier, qu'on leur avait fortement déconseillé (chasseur, hargneux), mais ont quand même finis par prendre un fox terrier à poil dur, le dernier de la portée d'un élevage familiale. Il a vécu 14 ans à nos côtés, c'était un chien merveilleux et adorable. Sociable avec tous les animaux (chiens, chats), d'une extrême gentillesse. Toutes les personnes qui ont connus ce chien l'ont adorés tellement il était attachant avec tout le monde. Il n'était pas du tout chasseur, nous avons jamais regretté ce choix malgré qu'on nous l'avait déconseillé. Malheureusement il avait une tumeur cancéreuse qu'on a fait retiré, il a vécu encore une petite année puis nous l'avons fait euthanasier car il souffrait et il ne méritait pas ça avec tout le bonheur qu'il nous a apporté.
Seul bémol c'est l'entretien des chiens à poils durs qu'il faut trimer régulièrement, donc il faut compter un budget toiletteur parce que c'est pas évident de le faire soi même quand on a pas le coup de main.
Puis nous avons prit une chienne eurasier, qu'on a eu chiot d'un particulier. Elle est arrivée dans la dernière année de vie du fox terrier, c'était un moyen pour nous de faciliter le deuil. Quand le fox terrier est mort, notre chienne s'est retrouvée seule, alors nous avons récupéré un mâle eurasier de 1 an 1/2, c'était sa dernière chance avant de partir en refuge. Ma mère est passionnée par l'eurasier maintenant, se sont des chiens de famille merveilleux, des boules de poils au grand coeur.
Personnellement j'ai adoré l'Eurasier et le fox terrier, j'adore tous les chiens, mais une fois complètement autonome et une situation financière stable, je me dirigerais très probablement vers un staff ou pittbul de refuge. J'ai appris à connaître les molosses durant mon expérience en tant que bénévole en SPA, et se sont des chiens qui me font mal au coeur car discriminés. Et je serais heureuse d'en avoir un un jour pour participer à faire changer les mentalités en montrant à tous que ce ne sont pas des monstres, au contraire.
Je connais le carlin j'en ai un dans ma,famille ! :) c'est vraimentndes amour de chiens, tellement gentils et affectueux.
Elle st belle ta louloute Linda :)
Magnifique tes "bolides" Tania ;) (surtout Jyrkhos c'est mon coup de coeur! )
Thula :Je confirme que l'epilation des chiens à poil dur est un coup de main à avoir ! D'allieur comme tout toilettage de chien. C'est super pour le staff, c'est une race que j'affectionne également. J'adore leur belle gueule ! J'ai'un malinois et comme les staff, il fait peur aux gens avec son masque noir. Mais'tout ceux qui le connaissent personellement et qui n'aiment pas les malinois l'adore tellement c'est un amour !
J'ai pris mon 1er chien en refuge récemment en faisant du bénévolat, à la base je voulais un gros chien type Bouvier bernois ou st Bernard, il n'y en avait pas dans ce refuge..et j'ai finalement été touchée par la gentillesse d'un vieux beagle....nous l'avons alors adopté, il est très gentil, sociable, on l'adore, mais je ne connaissais pas la race et je pense que je ne reprendrai ce type de chien car ils ne supportent pas bien la solitude et sont trop sportifs à mon goût.....si j'ai un jour un autre chien, j'opterai pour un gros chien comme souhaité à la base : Bouvier, st Bernard ou golden....
Je change de race à chaque nouveau chien pour ne pas avoir à faire de comparaisons; et je suppose que je continuerai ainsi. De toutes les races que j'ai eues jusqu'à présent ma préférée aura été celle des scottishes, mais tous mes chiens m''ont montré des traits de personnalité très attachants. Pour mes futurs chiens je sais que j'élimine d'office les races qui bavent, j'ai horreur de ça; les races qui sautent trop, c'est vraiment chiant; les races qui demandent trop de travail, je ne veux pas devenir l'esclave de mes chiens; les très sportifs, j'ai passé l'âge; les aboyeurs chroniques, je trouve cela odieux. J'élimine aussi les races que je n'aurais pas la force de porter en cas d'accident par exemple, (j'ai rencontré un jour une jeune femme dont le chien s'est fait écraser sur un parking, elle était incapable de le soulever pour le mettre dans sa voiture et foncer chez le véto le plus proche) et ce critère supprime plein de races d'un coup mais il me semble raisonnable. Bon, ça me laisse tout de même des douzaines de choix possibles, on verra bien...
Mon premier chien chez mes parents étaient un croisé labrador noir et malinois. Il s'appelait Max c'était mon meilleur ami et son nom a été mon premier mot...Il nous a quitté quand j'avais 10 ans et j'ai eu du mal à m'en remettre.
Ensuite deux ans plus tard, mes parents ont adopté un golden, Bandit. Il portait bien son nom !! Il était un brin voleur et très cabochard, il exploitait la moindre faille dans le jardin et un jour, il a creuser un trou pour passer sous la clôture. Le trou étant cacher derrière un arbre on ne s'en est pas aperçu de suite et on nous l'a volé. Il a fallut un bon mois avant qu'on puisse le récupérer! La bonne nouvelle est qu'aparemment cela lui a servi de leçon, puisqu'il ne s'est plus jamais sauvé! Toute la famille était folle de ce chien merveilleux qui pourtant d'un naturel calme et pas fait pour la defense nous a sauvé un jour ma maman et moi ... Quand il a eu un an, mes parents ont adopté un Flat Coated Retriever, Belle. Une boule d'amour et de patience. Ils ont 6 ans plus tard adopté une petite croisée à la santé fragile qui n'avait pas eu de chance dans sa vie d'avant.
Aujourd'hui tous ces amours sont au paradis des toutous et laissent un vide immense ! Mes parents ont adopté un berger blanc suisse et un petit munsterlander. Deux perles, chacune à leur façon.
Je suis toujours étudiante mais une chose est sûre, dès que je serai chez moi, et que les conditions seront réunie pour que le chien soit dans un environnement idéal, j'adopterai un loulou!!
Je pense fortement à un cocker anglais. J'aime son caractère malicieux, intelligent. Je me dirigerai vers un chien de chasse, mais pas de lignée de travail puisque je ne chasse pas, ce sont les chiens dont le caractère correspond le plus au mien à ce que je recherche.