Choix de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, il y'a beaucoup de sujets sur le choix de races de chiens.

Mais il n'y en aucun pour savoir, pourquoi vous membres de wamiz et propriètaires de chiens vous avez choisit cette race plutot qu'une autre? Et si vous deviez reprendre un chien vous en reprendrez un autre ou si au contraire vous resteriez sur la meme race?

Ce post n'est en aucun là pour réaliser un jugement sur les choix de chacuns, mais plutot pour discuter, debattre et decouvrir de nombreux chiens diffèrents les une les autres qu'ils soient de races, ou non.

A bientot ! :)

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, la première chienne que j'ai adoptée était une petite bâtarde de la SPA. Super intelligente et aucun gros problèmes ni de santé, ni de comportement, elle a vécu 17 ans.

La 2ème, j'ai voulu un labrador chocolat donc d'élevage (réputé sérieux), elle a eu des ennuis de santé toute sa courte vie, je l'ai perdue à 8 ans et niveau comportement difficile à gérer (fugueuse) bien qu'ayant été éduquer de la même façon.

Il y a 7 mois, j'en ai adoptée une 3ème, mélange Border collie et Akita (par le grand-père). Je ne voulais plus de chien de race (je pense trop fragile). Celle-ci est plus rustique. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais pour l'instant tout se passe très bien.

Je me suis dirigée vers le border car mon fils en a une et c'est pour moi une super race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus, j'aime les bâtards, peut-être parce qu'on ne sait jamais vraiment à quoi ils vont ressembler, j'aime l'imprévu !

Les races, pour moi sont souvent un effet de mode.

Combien de chiens choisis pour la race du moment qui finissent en refuge parce que finalement ne correspondant pas à ce qu'on croyait.

Ces personnes s'arrêtent souvent au physique sans rien savoir du caractère et nombre de "beaux" chiens comme le husky qui ont fini en refuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un Pointer Anglais, je l'est eu a la SPA et j'ai eu un coup de cœur. Je ne connaissais pas la race, c'est un amour très calme poser, très sociable, il a été propre tout de suite (il avait 6mois), il est très très sociable avec les chiens et les chat. Il a un bon rappel. Mon ancienne chienne un bâtarde à vécu jusqu’à 16-17 ans, elle vécu deux ans après un AVC, nous l'avons fait piquer car elle avait un cancer et elle souffrait ( nous ne l'avons pas laisser souffrir longtemps

Stella42
Stella42

Mon premier chien a été une chienne teckel, je l'ai choisi parce que j'en avais eu une dans mon enfance et que je connaissait cette race et en fonction de mon mode de vie.

Puis j'ai dû la faire euthanasier à l'âge de 6 ans suite à un accident à colonne vertébrale.

j'ai recherché une autre chienne de petite taille et tous les chiens de race qui me plaisait avait des problèmes de santé. J'étais alors focalisée sur ce problème.

J'ai alors décidé de prendre une chienne dans un refuge comme çà je ne penserais pas au problème de santé lié à une race en particulier. Mes critères étaient les suivants : une chienne de petite taille qui me plaise et que quelque chose se passe lors de la rencontre et c'est comme çà que mon choix s'est portée sur Stella une petite chienne de 18 mois dont je ne savais rien même pas le nom. A l'accueil du refuge on m'a dit que c'était une croisée Chihuahua, celle de la photo de présentation. Cela fait 11 ans et demi qu'elle partage ma vie, elle a eu 13 ans en décembre dernier.

Avec le temps je n'ai jamais regretté mon choix, je pense que nous étions vraiment faites l'une pour l'autre.

Solenneb
Solenneb

Ma première chienne a été un boxer. A l'époque je n'étais pas du tout renseigné sur les chiens, leurs besoins, l'éducation... Donc j'avoue que comme la plus part des gens le choix c'est fait sur la "beauté" de la race et surtout parce que mon fiancé a eu un réel coup de coeur pour Thaika. Les problème de santé ont été présent dès la première nuit... Nous avons mis 1 ans pour découvrir qu'elle avait l'erlichiose... 1ans et beaucoup d'argent... Grâce à un super véto (le seul qui ne nous a pas arnaqué) notre chienne a pu rester avec nous 1 ans supplémentaire... Nous avons dû la faire euthanasier a ses 2ans... ça a été un dès pire moment de ma vie...

Puis le manque de notre chienne était trop grand... On a fait des recherches, cela faisait un moment que l'on y pensait mais nous ne voulions pas d'autre chien avant que thaika ne soit plus là... Nous voulions nous concentrer uniquement sur elle...

Nos choix étaient multiples: leonberg, saint bernard, kangal, dogue argentin...

Nous ne voulions pas refaire la même erreur nous voulions un chien pantouflard et pas sportif... Au final le choix c'est fait sur le saint bernard, car suite à la visite dans un élevage nous avions eu un coup de coeur pour la mère de ioltan! Puis ioltan est né c'était le seul mâle à poils longs de la portée... Il était donc pour nous! Son caractère est identique à ce que nous avions pu lire dans les fiches de description... Têtu, cabochard, pot de colle, mou, gentil, distrait... Bref un Saint Bernard!

Il y a presque 1 ans Sency est venue nous rejoindre. C'est une pitbull de 9 ans maintenant qui a eu un lourd passé... Son histoire nous a touché et surtout son regard... Un regard qui vous dévoile tout et rien en même temps... Elle est parfaite!

Tous nos choix nous ne les regrettons absolument pas. Mais une chose est sûr c'est que à présent je ne reprendrais plus de chien sportif (ex: boxer) car notre mode de vie ne correspond absolument pas à leur besoin... Et même si nous faisions tout pour donner du temps à notre thaika ce n'était pas suffisant...

Pour ioltan la seule chose qui me "dérange" se sont les poils! ^^ J'avoue qu'il en a de trop! Donc ce qui est sur c'est que se sera surement le dernier chien avec du sous poils que nous aurons!

Sency est parfaite... Le seul regret.. Ne pas l'avoir prise avant!

Les races de chiens qui nous font envie sont le dogue allemand et le mastiff...

Mais une chose est sur c'est que nous adopterons toujours un pitbull à ma spa de Montpellier...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai choisi le husky, car de toutes les races de chiens que j'ai pue voir, c'est la seule qui me conviennent autant. Donc ma première chienne est Leiko, ma petite sibérienne qui a maintenant 8 mois et demi.

Je ne devais pas avoir de husky aussi tôt, je pensais attendre. Je savais quel élevage mais je savais pas quand. Puis cet été, Leiko est née. Je voulais un mâle noir et blanc, mais j'ai sut que c'était elle, ma petite boule de poile rousse, a la première photo. Un accident familiale est survenue peu après et m'a fait comprendre qu'une vie avec des regrets n'avait pas lieu d'être. Alors on en a discuter avec mon amis et nous sommes aller la rencontrer.

Je m'étais toujours dit que j'aurais plusieurs husky, je ne sais pas si j'en serais capable. La relation que j'ai avec ma chienne est si forte que je ne sais pas si je pourrais donner autant a un second chien en même temps.

Si je devais choisir une autre race que le Husky, ce serait le Bruno du jura... une race merveilleuse, adorable, d'un rare équilibre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos témoignages c'est adorable et beau à la fois. Tout cet amour :)

Et ils sont tous tres beaux vos loulous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien tous les molosses comme le mastiff et tous les chiens qui y ressemblent (le matin de naples, le cane corso, le dogue de bordeaux etc) et tous les chiens de type dogues (dogue argentin, dogue des canaries, dogue allemand) ou terrier de type bull (american staffordshire terrier, staffordshire bull terrier, bull terrier) et quand je pourrai prendre un chien je suis déjà presque certain que ce sera une race comme ça (un rottweiler dans l'idéal)

voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Badja

Je l'ai eu en lot avec mon mari

Il a désormais 14 ans environ

Pour Snorcky

Nous cherchions un petit chien, on l'a eu par un particulier

Il a 3 ans et demi

Pour Looping

On a craqué sur cette race : petit, rustique et c'est un vrai clown

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?