choix de chien....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous les wamiz.

d'abord une petite presentation, on est une famille de 4 avec une enfant de 10 et une ado de 14 ans, avec la particularité que l'ado a une peur maladive des chiens...moi le pere, je suis sportif pratique le vtt dans des gr 2 fois par semaines, et aussi adapte de longue rando en montagne ...

le chien vivra une partie dans le sud dans une maison avec jardin (2/3 de l'année) et le reste en appartement avec balcon a la montagne (avec beaucoup de sortie )

dans le sud (2/3 année) et a la montagne l'ete le chien restera au max 4 heures seul et pour l'hiver ( neige) 6h seul en apart

l'ado a reussi cet ete a caresser un chien mais si un chien se promene sans laisse elle change de trottoir...

au niveau de mon experience dans mon enfance mon pere a eu un pinscher moyen (c'etait le chien le maitre..) et ma femme un labrador (mais qui vivait en chenil)

on a regardé toute sorte de race et sélectionné quelques une :

-golden retriever (Supportera notre abscence ? , ou les sortie vtt) ?

- Berger des Pyrénées a poil rase (peur des aboiement ...)

- springer spaniel english

- griffon fauve de Bretagne

- retriever nouvel ecosse (preferé mais difficile a trouver)

- Petit Münsterländer

- Bouvier de l'Entlebuch

voila je suis preneur si vous avez des avis et des idées

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Varnice :)

Si vous prenez un chiot et que votre ado s'en occupe un minimum, il y a de fortes chances que sa peur des chiens diminue.

En ce qui concerne les races que vous proposez, je ne les connais pas toutes^^ mais voilà déjà ce que je peux vous dire:

-je vous déconseille le berger des pyrénées car ils sont très têtu et d'après ce que j'ai lu je ne pense pas que vous ayez assez d'expérience avec les chiens pour gérer cette race.

-le golden est une boule d'amour, hélas il est aussi connu pour mal supporter la solitude (mais après chaque caractère diffère d'un chien à un autre).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline
Docline

Je pense aussi qu'il vaut mieux exclure le berger des pyrenées.

Mes parents ont eu un basset fauve de bretagne pendant 15 ans, race sympa, super contact avec les jeunes enfants, chien rassurant et toujours de bonne humeur, mais qui a un poil un peu rêche et qui sent assez fort par temps pluvieux. Aucun problème pour le laisser seul 4 heures. (une fois adulte bien sûr)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Varnice :)

Si vous prenez un chiot et que votre ado s'en occupe un minimum, il y a de fortes chances que sa peur des chiens diminue.

En ce qui concerne les races que vous proposez, je ne les connais pas toutes^^ mais voilà déjà ce que je peux vous dire:

-je vous déconseille le berger des pyrénées car ils sont très têtu et d'après ce que j'ai lu je ne pense pas que vous ayez assez d'expérience avec les chiens pour gérer cette race.

-le golden est une boule d'amour, hélas il est aussi connu pour mal supporter la solitude (mais après chaque caractère diffère d'un chien à un autre).

merci pour votre aide.. et sur que pour l'experience je sais juste ce qu'il ne faut pas faire pour avoir vu mon pere faire ..... le chien manger avec nous, grignoter tous le temps.... aucune autorité , impossible a le laisser sans laisse...et pour l'ado c aussi pour ca qu'on a decider de prendre un chien

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il faut trouver le juste milieu entre la hiérarchie "maître/chien" et la complicité, pas toujours évident je vous l'accorde.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?