Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi même aimerions avoir un chiot. Je voulais au départ adopter mais mon conjoint n'ayant jamais eu de chien aimerait un chiot pour en faire son éducation.
Pour ma part j'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents. Ceux ci ( 3 bergers des Pyrénées croisé teckel ) ont toujours été habitué à sortir dans le jardin (2000m carré ) et ne vont jamais en promenade. MAIS avant que tout le monde ne crie " au scandale et à la maltraitance" je tiens à signaler que mes chiens sont hyper gentils , n ont jamais fait de déguas à la maison ou ailleurs , ils sont tout les 3 agréés pour aller auprès des personnes handicapés et âgées et ils ont réussis les tests de sociabilité. Et personnellement ils n'ont pas l'air malheureux bien au contraire :) peut être que l'amour que mes parents leur donnent leur suffisent amplement.
Bref, pour revenir à nous, mon compagnons est policier et il fait donc les pauses, il sera présent environ 3 jours semaines complètement. Moi je bosse comme ergotherapeute, je fais un 40h semaine donc je pars à 7h du matin et je reviens vers à 17h30. Je suis la le week end
Nous aimerions donc un chien qui ne sera pas malheureux de rester seul parfois toute une journée ( prendre un autre chien avec serait la solution? ), qui apprend vite (nous aimerions peut être aller au dressage avec ) et qui en soit est un chien avec un caractère relativement calme (pas un chien qui a des envie perpétuelle de défoulement Mais qui pourrait de temps en temps accompagné mon conjoint quand il va courir) et qui est affectueux .
Je sais que mon post peut vous paraître contradictoire mais c'est pour cela que je viens vers vous afin d'avoir des conseils ( par pitié pas de critiques :(. Merci à vous :)