Que recherchez-vous vous chez un chien ? Un pot de colle ou un indépendant ? Un chemin facile à éduqué où vous aimez les challenges ? Êtes vous prêt à vous remettre en question ? Êtes vous dérangé par les poils ?
Si vous êtes du genre sportif l’akita n’est pas le choix le plus judicieux, il aime surtout les promenades tranquilles et renifler longuement.
Le shiba est plus sportif mais n’est pas un fan de sport, il dira pas non à un peu de course mais il y aura des jours où il préfèrera nettement dormir.
Le shikoku est rare et n’est pas un chien très facile.
L’husky et le berger australien sont pas mal pour le sport mais sont opposés sur tous les fronts, d’où la question que cherchez vous comme relation avec votre futur chien ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et pourquoi pas un croisé de refuge ? Pas besoin d’attendre la fin de ça croissance pour commencer le sport, dont ont connais déjà le caractère sans trop de surprises...des croisements de BA sont plutôt courant ainsi que les husky (souvent de race d’ailleurs, victime de leur brouille, à méditer justement sur le pourquoi d’autant d’abandon...) 😁
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi aussi, je conseille fortement un croisé en refuge (même s'il y a aussi des chiens de race, de plus en plus).. On trouve toutes sortes de chiens de tous âges Que des avantages ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "