Choix d’un chiot pour ma grand mère help!!

Kenz

Bonjour à tous,

Voilà je viens solliciter vos conseils et expériences .

J’en plante le décor . Ma grande mère a 75às en bonne forme physique... veuve depuis 13ans. Mes grands parents’ ont toujours eu des gros chien comme berger allemand malinois....

Au décès de mon grand père, quelques mois plus tard nous lui avons offert un petit cocker américain. Il vient de partager donc presque 13àd à ses cotes et viens d’en partir suite à un cancer ...

Elle a toujours dit ne plus vouloir de chiens après celui ci, mais elle ne pensais surment pas que cela arriverai si vite et qu’elle serait tjrs en forme pour avoir un autre chien .

De plus elle vit seule’ en maison un peu isolé de voisin.. elle garde régulièrement les deux enfants qui ont 3ans et 19mois.

Nous voulions l’emmener dans un salon afin qu’elle puisse voir différentes races pour éventuellement en prendre un dans quelques temps . Mais elle a refuser déjà car c’est tôt (effectivement ) mais au final j’Ain bien cru comprendre que si elle n’avait pas à choisir ca l’arrangerai beaucoup comme son petit cocker .;)

Donc voilà ma question quelle race choisir pour elle ?

J’ai quelques critère déjà auxquels il zut que tuen’e Compte mais après je suis complètement perdu parlais toutes !!

Un chien de moyenne taille comme le cocker( ni trop petit ni gros)

Qui demande pas à sortir énormeme’t Car elle est plutôt casanière

Proche ou aimant les enfants ;)

Qui demande pas de soin de toilettage c’est l’une des raisons pour laquelle’ elle ne plus d’en cocker aussi

Pouvez vous m’aidez ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

SURTOUT PAS DE SALONS DU CHIOT! C'est une horreur ces trucs là, la moitié des chiots sont malades, beaucoup viennent d'élevages intensifs, bref, à fuir.

Si tu veux aller te renseigner sur les races de chiens vas en exposition canine organisée par la SCC, toutes les dates sont là : http://cedia.fr/

Sinon, il faut que la décision de reprendre un chien vienne d'elle, les surprises de ce genre c'est une mauvaise idée. Le choix de la race, tu n'as pas à le faire pour elle non plus, mais tu peux la guider dans ses choix.

Mais sinon vu les conditions que tu énonces, je vois difficilement comment sortir des races du groupe 9 : http://www.fci.be/fr/nomenclature/9-Chiens-d-agrement-et-de-compagnie.html

Et à l'extrême, est-ce qu'elle ne se satisferait pas de la compagnie d'un chat, moins demandeur de temps qu'un chiot qui demandera beaucoup d'investissement les premiers mois, et puisque tu dis qu'elle est casanière?

Kenz

Merci de ta réponse,

Impossible pour un chat malheureuseme’t ELle habite au bord d’une nationale assez passante en journée et les chats se font écraser :(. Impossible aussi vu l’an configuration de l’enfermer à l’intérieur non plus.

Le faite d’avoir une présence est primordiale ensuite le faite d’être rassurer par les aboiements ...

elle souhaite en reprendre un cest certains, par contre elle m’a Clairement fait comprendre que elle n’en le fera pas d’elle même. Mais efectivement il est or de question que j’en lui mette « n’importe » quelle chiots dans les bras .. je souhaite l’aider dans son choix et ensuite l’emmener dans des élevages .

Pour le salon du chiots c’était plus pour voir les races qu’ils existent et non pour en prendre sur le tas ...

Elle a le temps c’est un choix important et je souhaite l’aider au mieux .

Je vais regarder tes liens .

Merci beaucoup

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ta grand mère dit ne plus vouloir d’animaux je pense qu’il vaux mieux ne pas insister, la mienne c’est pareil, sauf que c’est les animaux qui viennent s’installer chez elle ^^ pas des chiens mais des chats, des oiseaux...bien qu’elle dise que ce ne sont pas ces animaux elle les gâte comme les siens ^^

Sinon en refuge il y a plein de chiens qui seront heureux d'être adopté, plus avantageux qu’un chiot aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le berger allemand pour une dame âgée qui se définit comme "casanière" jsui pas sûre que ce soit une bonne idée 😁

Le problème c'est que vu ce qu'elle peut lui offrir comme ballade pour se dépenser, les chiens autres que ceux du groupe 9 seraient malheureux

Pourquoi pensez vous qu'un petit chien type York ne lui conviendrait pas?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas vraiment de race de taille moyenne qui se contente de peu d'exercice. Si vous tenez à prendre un chien de race il faudrait je pense vous tourner vers les petits calmes ou les gros lents. Par contre en refuge, vous pouvez trouver un chien adulte de taille moyenne dont vous connaîtrez le caractère et les besoins ce qui est vraiment pas mal pour une personne âgée qui n'aura pas forcément envie de gérer un chiot turbulent qui fait 10 bêtises à l'heure.

Pensez aussi aux "retraités" d'élevage, il y a pas mal de chiens encore jeunes mais déjà posés.

Docline

un pug, c'est affectueux (et très moche) et tranquillou

Sinon vous avez les chiens nus, dans un autre style https://chien.ooreka.fr/chien/voir/543689/chien-nu-du-mexique