Bonjour à tous,
Voilà je viens solliciter vos conseils et expériences .
J’en plante le décor . Ma grande mère a 75às en bonne forme physique... veuve depuis 13ans. Mes grands parents’ ont toujours eu des gros chien comme berger allemand malinois....
Au décès de mon grand père, quelques mois plus tard nous lui avons offert un petit cocker américain. Il vient de partager donc presque 13àd à ses cotes et viens d’en partir suite à un cancer ...
Elle a toujours dit ne plus vouloir de chiens après celui ci, mais elle ne pensais surment pas que cela arriverai si vite et qu’elle serait tjrs en forme pour avoir un autre chien .
De plus elle vit seule’ en maison un peu isolé de voisin.. elle garde régulièrement les deux enfants qui ont 3ans et 19mois.
Nous voulions l’emmener dans un salon afin qu’elle puisse voir différentes races pour éventuellement en prendre un dans quelques temps . Mais elle a refuser déjà car c’est tôt (effectivement ) mais au final j’Ain bien cru comprendre que si elle n’avait pas à choisir ca l’arrangerai beaucoup comme son petit cocker .;)
Donc voilà ma question quelle race choisir pour elle ?
J’ai quelques critère déjà auxquels il zut que tuen’e Compte mais après je suis complètement perdu parlais toutes !!
Un chien de moyenne taille comme le cocker( ni trop petit ni gros)
Qui demande pas à sortir énormeme’t Car elle est plutôt casanière
Proche ou aimant les enfants ;)
Qui demande pas de soin de toilettage c’est l’une des raisons pour laquelle’ elle ne plus d’en cocker aussi
Pouvez vous m’aidez ?
Merci