Choix d'un chien (et oui encore)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon je sais que la question a été posé et reposé je viens de lire plusieurs sujet ouvert, mais ma question reste toujours en suspend vu que nous sommes tous différents avec des avis et des envies différentes!

J'ai 30 ans, bientôt marié et papa d'une petite fille. En fin d'année prochaine, nous devrions aménager dans notre maison de 90m2 avec un jardin de 200m2 vers le pic St loup (Montpellier).

Depuis un petit moment j'ai envie d'avoir un chien, j'en ai eu étant chez mes parents.

Alors voila nous recherchons un chien, que nous ne voulons pas rendre malheureux. Alors nous sommes fan de chien ayant l'allure de loup, on a regardé du coté des chiens loups de Sarlaoos, akita, husky...

Mais en regardant les races de plus prés nous pensons qu'elles ne sont pas faites pour nous. Et sa sera aussi notre 1er chien a nous réellement! J'ai aussi prévu de prendre les conseils d'un éduc canins.

Je m'explique, nous cherchons avec ma femme:

- un chien qui puisse resté seul la journée, mes journée sont de 8-9h et ma femme a peu prés pareil. Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine, du trail et aussi du VTT.

- un chien qui soit aussi doux avec les enfants, même si je pense que sa vient beaucoup de l'éducation qu'on lui apporte.

- un poil solitaire mais pas trop, qui ai du caractère mais pas trop, assez joueur,

- qui puisse aussi être un bon gardien quand je quitte la maison pour aller faire la chouille et que madame se retrouve seule.

- nous n'aimons pas les petits chiens, (il faut de tous) lool

Bref un chien qui nous ressemble un peu.

Que pensez vous du canaan?

Je ne fais pas ma liste de course, je souhaite juste votre avis et vos expérience pour nous aider afin de rendre notre chien heureux.

Bien entendu, nous aimerions qu'il est un peu le look chien loups. Je suis ouvert à toutes propositions et discutions.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si jamais.

Bonne journée et soirée

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donnais des idées de race pas besoin d'être désagréable jimololo, je ne me rappelais plus des caractéristiques qu'il voulait j'ai poster plusieurs heure après avoir lue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui mon choix n'est pas pressé car je me refuse de prendre un chien dans notre appart on dort déjà dans le salon pour laisser la chambre à notre fille alors si par dessus on rajoute un grand chien bonjour le carnage lool!!Et vu qu'on aura la maison que pour Septembre, sa sera pour fin 2016 2017 donc sa me laisse le temps même si je suis impatient d'avoir mon chien lool

Nul ne connait tous, mais on peut avoir beaucoup de connaissance 👍

Oui j'avoue que si le canaan n'est pas fait pour nous il est fort probable qu'on soit en contact plus longuement!!

Après pour l'éducation j'ai un stagiaire au boulot qui est éducateurs canin et je vais garder bien au chaud ses coordonnée car je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donnais des idées de race pas besoin d'être désagréable jimololo, je ne me rappelais plus des caractéristiques qu'il voulait j'ai poster plusieurs heure après avoir lue

ok pas de souci on va pas s'enervé ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?