Choix d'un chien (et oui encore)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon je sais que la question a été posé et reposé je viens de lire plusieurs sujet ouvert, mais ma question reste toujours en suspend vu que nous sommes tous différents avec des avis et des envies différentes!

J'ai 30 ans, bientôt marié et papa d'une petite fille. En fin d'année prochaine, nous devrions aménager dans notre maison de 90m2 avec un jardin de 200m2 vers le pic St loup (Montpellier).

Depuis un petit moment j'ai envie d'avoir un chien, j'en ai eu étant chez mes parents.

Alors voila nous recherchons un chien, que nous ne voulons pas rendre malheureux. Alors nous sommes fan de chien ayant l'allure de loup, on a regardé du coté des chiens loups de Sarlaoos, akita, husky...

Mais en regardant les races de plus prés nous pensons qu'elles ne sont pas faites pour nous. Et sa sera aussi notre 1er chien a nous réellement! J'ai aussi prévu de prendre les conseils d'un éduc canins.

Je m'explique, nous cherchons avec ma femme:

- un chien qui puisse resté seul la journée, mes journée sont de 8-9h et ma femme a peu prés pareil. Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine, du trail et aussi du VTT.

- un chien qui soit aussi doux avec les enfants, même si je pense que sa vient beaucoup de l'éducation qu'on lui apporte.

- un poil solitaire mais pas trop, qui ai du caractère mais pas trop, assez joueur,

- qui puisse aussi être un bon gardien quand je quitte la maison pour aller faire la chouille et que madame se retrouve seule.

- nous n'aimons pas les petits chiens, (il faut de tous) lool

Bref un chien qui nous ressemble un peu.

Que pensez vous du canaan?

Je ne fais pas ma liste de course, je souhaite juste votre avis et vos expérience pour nous aider afin de rendre notre chien heureux.

Bien entendu, nous aimerions qu'il est un peu le look chien loups. Je suis ouvert à toutes propositions et discutions.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si jamais.

Bonne journée et soirée

13 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, le Berger Blanc Suisse (allure de loup on peut dire) aurait pu vous correspondre mais, étant très proche de ses maîtres, il peut avoir du mal à supporter la solitude.

Quant au chien de Canaan, oui ça peut le faire; son côté méfiant envers les étrangers augmentant son instinct de gardien.

Avez-vous pensé au chien Finnois de Laponie? Il rempli tous vos critères (moyen pour la garde par contre).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline
Docline

C'est dans le groupe des différents chiens de berger que vous devriez trouver votre bonheur probablement.

Je ne connais ni le chien de canaan ni le finnois de laponie, mais c'est vrai qu'il y a des chiens moins connus qui sont super sympas; je ne sais pas si ce sont des "premiers chiens" faciles à élever.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Effectivement les chiens loups (tchèques, saarloos...) très proches du loup par aspect physique mais aussi par leur comportement ne sont pas faits pour votre mode de vie.

Quant au canaan, il y a Titain et Coahoma qui en ont un ; adresse leur un petit mp et ils viendront te répondre avec plaisir. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous 3 de m'avoir répondu, j'ai vu le Finois de Laponie, je me renseignerai sur la race!!

Ouai j'avais suivi un peu les aventures de cohama et jaanaï et je pensais exactement lui envoyer un petit mp histoire d'avoir des infos sur cette race pas très connu qui m'intéresse!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci ce qui le feront 😋

Tania28700
Tania28700

pas de quoi et fais le bon choix ! 😉 déjà bravo de te renseigner, trop de personnes prennent des animaux et s'en séparent car pas compatibles !😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui je souhaite vraiment faire le bon choix car je le vois comme un membre de la famille!!

Apres je vais aussi voir si je peux monter un projet avec le travail pour l'amener auprès des enfants ( je travaille actuellement avec des jeunes déficients mentaux) ét je pense que sa pourrait être aussi un vecteur sympa en fonction du caractère de l'animal!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je déconseil le malinois car beaucoup trop de mauvais élevage qui donne des problème de comportement. Quelque race qui me vienne en tête : bassenji, braque de Weimar ou braque hongrois, le retriever de la nouvelle écosse, retriever des bay de Chesapeake, ou un chien sans race dans un refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Jimlolo, merci pour ta réponse.

j'avais pensé aux bergers allemands mais ma femme est catégorique elle en a peur et ne souhaite pas en avoir.

Pour le malinois on m'en a aussi parlé lorsque je me renseigne à droite et a gauche, s'est une race qui pourrait aussi me convenir et que madame pourrait accepter. Oui on m'a aussi parlé des différentes lignés et par contre on me conseillait une ligné travail car il serait plus robuste.

Je ne cherche pas à avoir un chien de concours ni un étalon ou autres je veux mon chien qui me corresponde. Après je sais aussi que les malinois sont utilisé pour plein de jobs différents mais pourra t'il me suivre lors de mes sorties? 😐

Tania28700
Tania28700

bravo si tu peux "inclure" ton loulou dans ton taf ; très belle idée.

Selon les élevages, exige les papiers parents, les tests des maladies...

Le malinois est un chien qui sollicite ses maîtres (j'en connais un qui est sans cesse en activité) après cela dépend peut être des lignées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci jimlolo, ouai je préfère entendre plusieur son de cloche avant de prendre une décision et de me faire mon propre avis!!

Tu as l'air mega bien renseigné, en même temps normal si tu va en avoir un!! Je n'exclue pas le malinois et garde en tête notre conversation si jamais je viens à opter pour un malinois!!

Je ne doute pas que parfois je sois fatiguer avant lui, mais je suis sur un entraînement pour des trains de 50kms!!

Apres c'est sur qu'il y a des élevages bien et d'autres moins bien comme des hommes bien et des moins bien, ce n'est pas pour autant qu'on conseille pas un type d'homme lool!!😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?