choix d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je désire un akita inu, mais étant pas encore majeur ( âge conseillé pour posséder un akita), je me tourne vers vous. Je recherche une race de chien de taille moyenne voir grande ( pas de berger malheureusement).

Je vis actuellement en maison spacieuse avec jardin, mais d'ici 3 ans je risque d'être en appartement.

Mais je recherche une race de chien qui me co viendrai et shabituera par la suite à l'appartement.

Je suis patiente, et plein d'amour à donner quand il s'agit d'animaux et de m'y consacrer pleinement.

Merci d'avance!

8 réponses
Daravy

si t'as vraiment envie d'avoir un chien japonais, avec tout ce que ça implique pour l'éducation et autre (caractère,...), il y a le petit frère de l'Akita, le shiba inu, mais je vois pas pourquoi y faudrait être majeur pour avoir un Akita...

et j'imagine que l'appart dans 3 ans ce sera pour les études... y faut y penser maintenant, car si tu fais un truc qui te demande de bosser très beaucoup (d'après ce que l'on entend) genre prepa scientifique (m'apprendra à vouloir être veto 😞 ), tu pourrais avoir moins de temps à lui consacrer,

par exemple j'ai une chienne mais pendant deux ans de prepa, il est fort probable qu'elle reste chez mes parents (en rentrant le w-e), car je pense que ça serait trop galère et elle reprendrait la route avec moi pour l'école veto...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non non je ne ferai pas d'études longues.

Et pour un chien pas forcément japonais ^^ le Shiba il est de plutôt petite taille ou je me trompe?

Solenneb

oui le shiba est plus petit!

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons découvert il y a peu le spitz japonais, c'est un chien classé dans les petites tailles mais il va jusque 10 kg (le notre à 6 mois et pèse dans les 9kg...) car pour les chiens de grande tailles dans un appart, c'est pas idéal! déjà un moyen c'est tout juste! ou alors longues promenades de 1 à 2h TOUS les jours à prévoir. ou alors il y a le golden Retriever!

Caroline-Eg

Le shiba est un chien moyen. Tous les chiens de plus de 10 kilos rentre dans la catégorie moyen chien. A savoir qu'appartement ou maison, cela ne change rien, il faudra sortir le chien, moi j'ai un berger en appartement et je m'en sors bien, mais il faut avoir du temps, dans tous les cas un chien demande du temps, jardin ou pas.

Utilisateur anonyme

Oui certe, mais les berger par exemple plus d'attention et de ballades car se sont des chiens à la base utilisé pour leurs activité. Et certe jardin ou pas promenade obligatoire 3 fois par jours au moins

Woofy

Les akita inu en appartement ne pose aucun problème car ils ne sont pas du tou sportif lol.

J'ai eu mon akita a 16ans et je m'en suis bien sortie, apré il faut bien savoir si prendre avec ce genre de chien. Personnellement je trouve que les chiba inu on besoin de beaucoup plus se dépenser physiquement.

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Daravy

c'est vrai que j'ai cru comprendre que les akitas etaient moins sportifs que les shibas...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "