Bonjour,
Suite à la mort de mon Iguane, je recherche un nouvel animal pour me tenir compagnie.
Je me suis intéressé aux chiens et, après plusieurs heures de recherche, le chien qui revient le plus dans mes pensées est l'Akita Inu.
En effet, ce chien correspond à ce que je recherche sur de nombreux points :
-Calme (Je ne suis pas un grand fan des chiens surexcités qui courent partout/Des aboiements non-stop)
-Peut vivre en appartement (J'habite à Paris, et même si j'ai une terrasse c'est pas vraiment suffisant pour courir)
-Peut rester seul la journée(9/10h-16/17h), ou au moins une fois adulte (J'habite encore chez mes parents pour deux ans, le temps de finir mes études, mais vivrai seul par la suite)
-Pas besoin de tellement d'exercice (Je pourrais le sortir une fois le matin, une fois vers 17h et une fois le soir, mais pas courir avec lui 5h par jour non plus)
-Le caractère.Un chien "Majestueux, digne et reservé" me parle et m'intéresse beaucoup plus qu'un chien principalement joueur/calin/mignon/pour jouer avec mes enfants/etc
-Le fait qu'il ne soit pas très "extraverti" ne me dérange pas, je ne compte pas avoir un chien pour le faire jouer avec des gens au hasard dans la rue, et je n'ai pas d'autres animaux
MAIS, j'ai quand même plusieurs inquiétudes et/ou questions :
_En ayant peur quand j'étais petit, je n'ai jamais eu de chien.J'ai eu un iguane et un chat, mon expérience des chiens se limite a ceux de mes amis.
Et quand je lis certains messages, j'ai l'impression que je vais devoir dompter un lion.Je suis prêt à essayer, mais je préfèrerais savoir si je me lance dans l'impossible ou si, avec beaucoup de patience et de travail il serait possible d'avoir un Akita bien élevé, même si c'est mon premier chien.
_Un chien de race, "trésor national", etc, ça doit coûter cher je suppose.Je n'ai pas vraiment trouvé d'information la dessus, donc : tout compris (vaccins, assurances, toutes les dépenses à l'achat que je ne connais surement pas : combien ?
_Ou ? Dans une animalerie ? Un refuge ? Un élevage ? La SPA ?
_Mâle ou femelle ? J'ai lu toutes sortes d'avis la-dessus, c'est au cas par cas ou ..?
Merci beaucoup.