Choix d'Ă©levage

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonsoir

J'ai donc choisit d'acquĂ©rir un akita inu bon ce sera pas pour tout de suite Ă©tant sans emploi pour le moment je ne pense pas que c'est une bonne idĂ©e d'avoir un toutou et surtout que vu le prix d'un akita j'aurais besoin d'un gros salaire :/ mais mĂȘme si c'est pas pour le moment je prĂ©fĂšre en apprendre le plus possible avant donc je vous contacte aujourd'hui pour savoir si vous avez des bons Ă©levages d'Akita Ă  me conseiller prĂšs de Lyon ou mĂȘme des site d'adoption un peu comme la spa. Je vous remercie de vos rĂ©ponse

Bisou et plein de caresses Ă  vos loulous :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour shiro. Une voisine à moi à un un husky. Elle s'est renseigner sur internet et elle a vu que les huski sont des chien fugueur et qu'il leur faut beaucoup d'espace pour pouvoir s'amuser à l'extérieur.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Euh merci pour ta rĂ©ponse mais a voir tu n'a pas bien lu j'ai Ă©crit que je voulais un akita pas un husky et je parlais de choix d'elevage aussi^^ mais c'est vrai ayant eu un husky je peux te le confirmer le mien avait beaucoup de mal avec le rappel. Le pire c'est qu'il Ă©tait effrayĂ© par ma mĂšre, rĂ©sultat quand je lui ai passĂ© la laisse quelque minute juste le temps d'enlever ma veste il c'est mis a tirĂ© d'un coup, alors qu'il Ă©tait calme quelque seconde avant, il a ensuite rĂ©ussi a ce dĂ©gager de son collier et c'est mis a courir sur la route. J'ai donc foncĂ© sur la route a mon tour quitte a me prendre une voiture tant que mon chien s'en sortait. Heureusement les voitures on freiner et j'ai rĂ©ussi a le sortir de la a temps. Donc avoir un husky c'est devoir avoir tout le temps une laisse ou une clĂŽture :/ l'akita c'est pareil pour la laisse mais c'est pas par rapport a la fugue mais a sa dominance mĂȘme si certain ont des problĂšme de rappel aussi ;)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Merci beaucoup 😁

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense qu'il faudra te dĂ©placer et voir l’élevage de tes yeux et aussi et surtout de renseigner sur la santĂ© des parents et grand parent....voir les radios, regarder sur le net pour avoir des avis sur ledit Ă©levage par des gens qui en aurait pris un... attention car il existe deux maladies grave chez cette race il ets donc primordial de bien regarder..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Voici une super association !

http://akita-home.fr/

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

A julie44 Je connais akita home j'aime leur concept :) bon ya que des adultes:/ je m'en réjouis au moins ça veux dire que ya pas de chiot abandonné mais c'est pas bon pour moi :p

Et Ă  kikah C'est ce que j'attendais en posant la question :que des possesseurs d'Akita me donne leur avis sur l'Ă©levage qu'ils ont choisi . Mais je crois qu'ils ce cachent mdr tkt je compte bien me rendre sur place je prĂ©pare ma liste de choix pour le moment:) J'ai mĂȘme fait une liste de questions importantes Ă  poser pour bien m'en souvenir ^^

D'ailleurs en parlant de faire attention, est ce que vous connaissez des moyens de ne pas ce faire arnaquer par rapport aux petites annonces ?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

des élevages y en a plein il faudrait que tu fasse une sélection de ceux qui te semble bien, et voir ensuite ce qui se dit...prend les bons et aussi les mauvais avis...tu es de quel coin ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Oui kikah je l'ai dit juste avant que je fais ce que tu me conseilles et c'est pour ça que je pose la question ici je recherche des possesseurs d'Akita d'élevage qui peuvent me conseiller ^^ et je suis de Lyon

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'Ă©levage oĂč j'ai achetĂ© mon Berger des shetland a aussi des portĂ©es d'akita inu. C'est un Ă©levage familial et la personne s'occupe trĂšs bien de ses animaux (je suis allĂ©e le voir 5 fois pour ĂȘtre sĂ»re ;) ), le chiot que j'ai achetĂ© est en trĂšs bonne santĂ© (je suis allĂ©e voir mon vĂ©tĂ©rinaire pour ĂȘtre sĂ»re), vaccinĂ© et pucĂ© avant d'arriver chez moi avec des tests gĂ©nĂ©tiques sur les parents pour les maladies courantes de la race.

Bref c'est vraiment bien je peux vous donner leur coordonnées par MP si vous le souhaité c'est à 45min du centre de Lyon.

Utilisateur anonyme

Et pour savoir si ce ne sont pas des arnaques honnĂȘtement il faut se dĂ©placer, aller voir les Ă©levages. DĂ©jĂ  il ne doit pas y avoir 150 portĂ©es, mais 1 voir deux d'une mĂȘme race pas plus. les mĂąle et les femelles doivent pouvoir ĂȘtre sĂ©parĂ©s et les chiots doivent ĂȘtre bien installĂ©s dans des parcs, Ă  l'abri du froid/vent, le mieux c'est Ă  l'intĂ©rieur de la maison.

Les chiens doivent ĂȘtre en bonne santĂ©, le poil doit ĂȘtre beau (bon les femelles qui mettent bas ont souvent un poil pas terrible mais c'est normal), et les personnes doivent vous parler librement des maladies gĂ©nĂ©tiques, des tests, de la lignĂ©, etc.. S'ils sont rĂ©ticents en gĂ©nĂ©ral il y a anguille sous roche.

Il y a de bons Ă©levages qui mettent des annonces sur leboncoin (attention quand mĂȘme, toujours voir l'Ă©levage avant de faire quoique ce soit) et de trĂšs mauvais qui ont un joli site internet. Bref Ă  vous de faire le tri.

Personnellement quand je cherchais un Berger des shetland j'ai sélectionné 3 ou 4 élevages proches de chez moi et je suis allée les voir à tour de rÎle. Puis j'ai fait mon choix. J'ai préféré un élevage familial avec une personne passionné (ça se ressent quand il vous parle de ses chiens pendant 1h30 non stop ^^) plutÎt qu'un grand élevage avec plus de visibilité sur internet.

J'espÚre vous avoir aidé.