Choix cornélien Mastiff Cane corso ou DDBordeaux

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord voici une petite présentation :

Nous sommes un couple ( 30 et 34 ans) avec 2 enfants ( 3 ans et 4 mois ) et souhaitons acquérir notre premier chien de famille !

Nous réfléchissons et murissons ce projet depuis déjà 2 ans et nous avons encore quelques incertitudes sur la race que nous désirons.

Nous aimons plutôt les gros chiens et ma femme et moi-même avons grandis avec des chiens ( Berger Allemand et Boxer pour ma femme).

En fonction de nos gouts et de nos diverses recherches, nous avons pu établir la liste suivante sur le choix de notre chien de famille : Cane Corso, Dogue de Bordeaux et English MASTIFF.

Outre l’aspect physique, ce que nous souhaitons pour notre chien :

x Bon chien de famille et de confiance avec des enfants en bas âge

x Bon gardien ( je suis amené à me déplacer pour le travail et ma femme veut être rassurée seul avec les enfants)

x Chien au comportement stable et pas fou fou

x Chien rustique

x Nous recevons souvent des amis et de la famille

x Male ou femelle ? nous ne savons pas ?

Nous avons bien sur conscience que ces chiens sont plutôt de gros chien et qu’il est important de prévoir un budget nourriture conséquent ainsi qu’une mutuelle en cas de pépin de santé.

Nous vivons en maison avec un jardin clos.

Merci de nous faire part de vos expériences et retour avec ces chiens. Nous avons eu l’occasion de croiser ces 3 races et nous avons été plutôt agréablement surpris.

Merci

Au plaisir de vous lire.

8 réponses
Solenneb

L'important est savoir qu'est ce que vous pouvez apporter a se chien? combien de sortie par jour? (autre que le jardin)

se serai plutôt un chien ou un chiot?

quelle croquette prendre?

en gros se n'est pas le chien qui doit s'adapter a vous, mais vous qui devez vous adapter aux besoins et au caractère du chien!

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai moi-même un dogue de bordeaux femelle de huit ans que j'ai eu toute petite à deux mois , je vis également avec un golden et un berger allemand; je ne peux que vous dire le plaisir d'être accompagnée de cette petite meute dont le dogue de bordeaux est le dominant. mes chiens me suivent partout et ne vivent pas tout seuls dans le jardin; bref: nous vivons ensemble (même si je dois faire un peu plus souvent le ménage dans la maison)

le dogue de bordeaux qu'on appelle affectueusement, très souvent: "le baveux" est un chien merveilleux et très cadré dans sa tête si on réussi bien son éducation; il est parfait pour les enfants et sait se montrer très doux dès qu'il a passé l'adolescence et compris sa force corporelle. si vous voulez des précisions je peux vous en donner par MP

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!!

Evidemment, nous souhaitons répondre au besoin du chien.

Pour le dogue de bordeaux, son caractère nous plait beaucoup. Après, je dirais que c'est son look atypique qui nous laisse un peu sceptique. (Merci Vab3)

Quant au bullmatif, quel est son caractère? Un peu comme le cane non?

Nous aurions une préférence pour un chien pépère mais qui en impose.

A suivre...

A bientôt!

🤷

Solenneb

Peut tu répondre a ma question? Combien de promenade par jour? pendant combien de temps?

Utilisateur anonyme

J'ai une grosse préférence pour le cane corso que je trouve plus "sympa" que le dogue de bordeaux...

Le mastiff, je n'en connais pas donc je ne pourrais pas trop dire

Utilisateur anonyme

J'ai une grosse préférence aussi pour le cane corso 😁 ou pourquoi pas le bouvier bernois...😁

Utilisateur anonyme

ah ben non, le dogue de bordeaux est le plus athlétique de ce style de molosse (malgré ses 75-80kgs pour un mâle) et beaucoup plus sociable que le bullmastiff; ils sont de la même famille; certains dogues de bordeaux ont le masque noir comme les bullmastiff, le mien est un masque rouge.

le dogue de bordeaux ne mord pas, il se place en défense entre le danger et ses maitres et il charge en bousculant du poitrail (je dis ça par expérience vécue) pour renverser.il n'a pas besoin de cloture, il connait les limites de son territoire si on les lui montre.

le bouvier bernois est aussi un chien merveilleux et trè sociable mais les poils demandent plus d'entretien; au canada l'association mira travaille avec les bouvier pour l'assistance à l'handicap moteur.

mais, bon vive les DDB, ce sont les meilleurs lol!

Utilisateur anonyme

exact ! mais faut bien rire!😝