Choix chien sociable pour canicross

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après mûre reflexion, je souhaite acquérir un chien sportif et sociable pour pratiquer des disciplines comme le canicross, ou tout simplement pour l'emmener courir avec moi et qu'il suive sans trop de difficulté (je cours environ 20 à 50km par semaine)

Cependant, je vie en appartement (80m2), avec Joke, un petit coton de tulear très gentil et sociable, et Nala une chatte sibérienne plutôt indépendante (elle ne porte pas trop attention au chien, même si ils aiment parfois faire des bêtises ensembles)

Malgré le fait d'être en appartement, mon emploi à 5 min de chez moi me permet de le sortir minimum 4 fois par jour + une sortie de minimum 1h30 heure en forêt tout les jours, et le week end est souvent dédié aux activités en forêt et en plein air.

Je cherche donc un chien assez sportif et endurant, sociable, pas agressif, joueur et pas trop têtu, (J'ai eu une Husky pendant 14 ans, je connais donc certains caractères difficiles)

De là, je me suis arrêté sur 4 races très différentes :

-L'epagneul Breton pour son endurance et sa polyvalence (il peut être à l'aise en appartement, comme en forêt, il est plutôt facile à dresser et sociable, ayant connu celui de mes grands parents)

-Le Malinois pour son dressage, sa condition physique et son caractère de berger très proche du maitre

-Le Bull Terrier pour son caractère joueur, sa gentillesse, son physique atypique et ses aptitudes sociables

- et le Barzoï, pour son endurance, sa grâce et son caractère calme.

Quel serait donc le plus adapté à ma situation?

des suggestions (même d'autres races), ou des experiences avec ces chien seraient les bienvenus :)

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Beaucoups de chiens SPA sont tres bon en canicross. Ca vaut le coups de faire un tour en SPA.

Mon copain en fait avec ses chiens. Il a un croisé boxer chien de casse et un border croisé patou. Ils viennent de SPA. Pour ma part on fait beaucoups de sortie cheval avec mes chiens (rytme plus élevé qu'un marcheur) et ils suivent parfaitement. Jai une border et un husky croisé border qui lui vien de la SPA.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pensais faire aussi, après il faut tomber sur le bon chien, ou en tout cas un chien qui correspond bien à mes besoins, c'est à dire sportif et qui est capable de cohabiter avec d'autres animaux en appartement

Utilisateur anonyme

Tout les chiens de spa que je connaisse (et yen a un sacré paquet vu que pas mal de mes connaissance et moi meme avons des chiens spa) coresponde a tes attente.tu peut aussi passer par des petits refuges et associations qui ont leur chie en FA. Ca permet une meilleur connaissance du chien en question.