Bonjour à tous,
J'ai actuellement eu un gros coup de coeur pour un braque allemand. Étant bénévole dans une SPA, je suis tombée sur un BA d'une douceur et d'une gentillesse, un vrai pot de colle. Je me suis donc renseigné sur la race et il se trouve qu'elle m'intéresse énormément.
Cependant, j'ai quelques peurs. J'avais un cocker anglais, un chien de chasse donc que je n'ai jamais emmené chasser. Mais j'ai peur que le BA ait ce besoin plus "vital" de chasser or je déteste la chasse et je n'emmènerai jamais mon chien la haut. J'ai donc peur qu'il souffre de ne pas aller à la chasse et qu'il soit malheureux. J'ai aussi vu quelques avis comme quoi c'était un chien qui bouge énormément et qui ne peut jamais rester seul. Sachant que je travaille, j'ai peur d'svoir de mauvaises surprises! Et je voulais aussi prendre un mâle, mais j'ai vu qu'ils étaient beaucoup plus turbulents que les femelles et je voulais savoir si c'etair vrai.
Alors si vous pouviez me rassurer ou me raconter vos expériences avec des braques allemands, je suis preneuse!!
Merci beaucoup
Jeanne