Choix chien : Braque allemand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai actuellement eu un gros coup de coeur pour un braque allemand. Étant bénévole dans une SPA, je suis tombée sur un BA d'une douceur et d'une gentillesse, un vrai pot de colle. Je me suis donc renseigné sur la race et il se trouve qu'elle m'intéresse énormément.

Cependant, j'ai quelques peurs. J'avais un cocker anglais, un chien de chasse donc que je n'ai jamais emmené chasser. Mais j'ai peur que le BA ait ce besoin plus "vital" de chasser or je déteste la chasse et je n'emmènerai jamais mon chien la haut. J'ai donc peur qu'il souffre de ne pas aller à la chasse et qu'il soit malheureux. J'ai aussi vu quelques avis comme quoi c'était un chien qui bouge énormément et qui ne peut jamais rester seul. Sachant que je travaille, j'ai peur d'svoir de mauvaises surprises! Et je voulais aussi prendre un mâle, mais j'ai vu qu'ils étaient beaucoup plus turbulents que les femelles et je voulais savoir si c'etair vrai.

Alors si vous pouviez me rassurer ou me raconter vos expériences avec des braques allemands, je suis preneuse!!

Merci beaucoup

Jeanne

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne,

Je ne te donnerai pas de conseils experts parceque je ne connais que peu cette race conrcrètement, mais je pense qu'un braque peut être un excellent chien de compagnie à condition de se dépenser suffisamment.

Les braques semblent moins nerveux que les épagneuls, ce sont des chiens énergiques mais qui savent se poser en intérieur, un peu comme certains setters.

Tu pourrais lui faire faire des activités où il exprime ses aptitudes sans pour autant être chasseuse :-)

Pourquoi ne pas prendre ce braque à l'essai chez toi ?

Utilisateur anonyme

Je suis chez mes grands parents en ce moment, qui habitent à l'autre côté de la France. Pour prendre le braque c'est donc impossible ils ne veulent pas qu'il parte trop loin. (je suis bénévole dans la SPA de mes grands parents en fait et je repars bientôt chez moi)

Et j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il aurait beaucoup de mal à vivre sans la chasse et ça m'enquiquine ahah

Du coup je me renseigne pour des chiens qui ressemblent aux BA comme les braques français types pyrénées ils sont adorable et ont moins besoin de la chasse mais ce ne sont pas des BA...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre!!