Choix chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je recherche un chien de taille moyenne assez facile à dresser, intelligent et sportif pour accepter des longues ballade a cheval, rando, vtt, course à pied. J'habite dans une maison avec un jardin de 400m2. Jusque là tout va bien. Le hic, ma copine et moi travaillons et notre toutou sera seul pendant 9h. J'ai peur qu'il soit malheureux malgré nos activités sportives du soir. Je suis plutôt attiré par les chiens de bergers. Avez-vous des idées, des conseils?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet, un chien de berger semblerait bien coller à tes attentes.

9h d'absence par jours est beaucoup, impossible pour un chiot ou jeune chien. Je te conseil de te diriger vers un chien adulte. Les refuges ont beaucoup de bergers croisés, tu pourrais aller y faire un tour et faire connaissances avec tous les chiens que tu pense successible de correspondre à ce que tu as à lui proposer.

Utilisateur anonyme

Désolé mais je compte plus avoir un chiot pour le dresser à ma manière. As-tu des races à me proposer?

Utilisateur anonyme

Désolé mais je compte plus avoir un chiot pour le dresser à ma manière. As-tu des races à me proposer?

Comme je l'ai écrit plus haut, 9h d'absence par jours est strictement impossible pour un chiot.

Premièrement pour l'apprentissage de la propreté, il ne s'en fera que plus long. Ensuite, ce chiot partira de sa fratrie et sa maman pour arriver dans un environnement inconnu et de plus, seul. Il faut se mettre à sa place, c'est terrible.

Toutes les heures où tu seras absent, que fera ce chiot ? Pipi, caca, destruction parce qu'il s'ennuie. En quoi est-ce constructif pour son évolution ? Un chiot à 2-3 mois absorbe tout, c'est LE moment de commencer une bonne base d'éducation. Chose que tu ne pourras faire qu'à moitié parce que tu ne serras que très peu présent. Un chiot qui ne voit pas du monde, n'apprend pas à connaître son environnement régulièrement est un futur chien compliqué à sortir.

En bref, non, pas de chiot pour ton mode de vie.

Un chien de refuge demande également une éducation, même si elle est moindre. Il devra apprendre à vivre avec toi, et toi avec lui. Il y aura un tel changement dans sa vie qu'il sera obligé de s'adapter à sa nouvelle vie et donc accepter sa nouvelle éducation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudra absolument que quelqu'un, amis, voisins, famille, petsitter pour le sortir dans la journée sinon votre chiot quelque soit la race sera trop malheureux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok ca sera quand même un chiot. Et il sera les premiers mois chez les beaux-parents qui ont un chien et qui sont à la retraite. Et petit à petit je l'habituerai à rester seul à la maison.