choisir une race qui me convient

Benoit
Benoit

bonjour je suis a la recherche d un petit chiot mais jai des voisin qui ne supporte pas les aboiement d un coter comme l autres coter et je suis alargique au poil long donc obigatoirement obliger de trouver une race de chien a poil ras jadore les mini chien comme le chihuahua a poil ras ou le Pinscher nain a poil ras seul gros probleme les aboiement avais vous une idee pour moi svp d avance un grand merci a vous tous

11 réponses
Newil
Newil

Vous attendez quoi de votre chien ?

Vous avez un mode de vie sportifs ou sédentaire ?

Vous êtes souvent absent de chez vous ?

Vous avez de bonnes connaissance en éducation canine ?

Benoit
Benoit

bonjour newil qu' il sois gentils qu' il n aboie pas non pas sportif mais on marche tous les jours donc avec un chien aussi non il sera seul que 4 heures par jours non aucune connaissance

Emla
Emla

L'allergie ne dépend pas de la longueur du poils mais de la quantité perdue par chien. Il vaut donc mieux tabler sur un chien hypoallergenique, donc en gros un chien à poils frisés.

Un bichon ? Peu aboyeur, petit, frisé.

Le shistu aussi perd peu ses poils et n'aboie pas,.plus calme que le bichon.

Enfin le York, pas frisé, mais le York a des cheveux et pas des poils, donc peu allergène également. En revanche le risque d'aboiements est présent.

Attention au profil trop "petit". La miniaturisation a tout prix entraîne des problèmes de santé et une fragilité générateurs de souffrance pour ces chiens.

Benoit
Benoit

merci emla pour votre réponse je recherche plutôt un chien a poil ras bien a vous

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les petits chien ont pour la plupart tendance à donner de la voix, cela se travaille bien sûr pour ne pas que cela soit intempestif mais il faudra tout de même s’attendre à un peu de bruit.

Vous marchez combien de temp pas jours ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kainate
Kainate

Qu'entendez vous par "allergique aux poils longs" ?

Comme expliqué par Emla, l'allergie aux chiens ne dépend pas de la longueur du poil. A moins que vous ne soyez allergiques aux acariens ?

Il faudrait déjà élucider cette question. Car si vous êtes allergique aux chiens, ceux qui ont le poil ras sont ceux qui répartissent le plus de poils, de squames et donc d'allergènes partout.

Jazz17
Jazz17

Je précise juste que le bichon n'est pas forcément frisé, notamment le bichon maltais et l'on parle également de cheveux en ce qui le concerne. Ils sont hypoallergéniques (ne perdent pas leurs cheveux donc)

Docline
Docline

Les poils ras ça vole partout c'est mille fois plus salissant et envahissant que des poils longs ou bouclés.

C'est quoi votre problème? une vraie allergie aux poils ou bien un manque d'attirance pour les races à poils longs ? Si vous êtes un vrai allergique fuyez les chihuahuas et les pinshers (et soyez sans regrets car ce sont très souvent des vraies teignes s'ils tombent chez un maitre novice)

Boxy
Boxy

Bonsoir

Autre que la question des allergies, si vous n'avez aucune connaissance en matière de chien, essayez de vous renseigner sur leurs besoins, leurs comportements et leur communication... Sur l'éducation canine, les soins etc... Les environnements de balade...

Tout cela vous aidera à mieux découvrir et à choisir le bon profil pour vous, vos ressources et environnement.

Newil
Newil

Pour les petites races hypoallergéniques il y'a le Caniche nain, le Shih Tzu, le Bichon frisé, Coton de Tuléar, le Yorkshire, le Schnauzer miniature...

Les Chihuahuas et Pinscher nain peuvent malheureusement ne pas être le meilleur choix pour les gens allergiques si vous voulez vraiment un chien a poils ras essayer de faire une désensibilisions au poils de chiens et de de prendre un chihuahua dans plusieurs années.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?