choisir une race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vos conseil sur une race de chien adapter a mon mode de vie, pour faire le meilleure choix possible.

Je travaille et suis absente entre 8-9 heure par jour.

J'ai déjà plusieurs chat et il y a des enfants en bas age dans mon entourage..

La ou j'irai le promener il y a d'autre chiens, beaucoup de passage et beaucoup de monde.

J'aime beaucoup l'eau, il faudrait donc une race qui n'en ai pas peur et patauge volontiers.

Il sortirais environs une heure par jour en semaine mais PLUS Longtemps le week-end faire des rando ou même du vélo.

Je cherche un chien de taille "moyen" (environ labrador)

Facile d'entretien et d'éducation. Ou pas réputer difficile.

Prix d'achat entre 500-800 euro.

Pas difficile a trouver.

Budget mensuelle (hors vétérinaire) 50 euro ou moins.

Appartement avec terasse.

Dors avec moi.

Voila dite moi si vous penser qu'une race corresponde, si vous ne penser pas je n'en prendrais pas, je ne veux pas faire souffrir un animal pour mon plaisir personnelle.

Si vous avez des questions ne pas hésiter a les posée.

Animal castrer, pucé et vacciner bien entendu, mais se sont des frait qui n'intervienne qu'une seul fois (a par le vaccin, mais la encore c'est une fois par an)

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi avoir mis cette image, je sais parfaitement que les animaux ne sont pas des jouet, je venais ici pour des conseille sur une race qui pourrais nous accompagner, je ne vois pas en quoi le fait de vouloir un deuxième chien est un "crime". J'ai déjà serte 3 chat, mais se son justement des chat. Et même si Castiel est très calin il n'apporte pas la même affiniter qu'un chien. Je ne cherche pas un animal pour faire jolie et je sais qu'il y a des contrainte a avoir des animaux. Et comme aussi cité plus haut je ne le cherche pas pour de suite, sa peut prendre des mois comme des année avant que je ne prenne un autre animal.

Bunni

Vous comptez donc emmener votre jack et vos trois chats lorsque vous déménagez ?

Imaginez juste avoir un bébé humain de 6 mois, est ce que vous vous absenteriez 8/9h dans la journée en lui laissant du lait ? Un chiot c'est beaucoup de travail, et ce tout au long de ses premiers mois (voire années), c'est là que toute son éducation se fait et avec 8/9h d'absence toute la semaine, c'est impossible quelque soit la race.

À la limite un chien adulte, mais là encore 9h d'affilée ça fait beaucoup 🤷

Je pense en effet que pour prendre un nouveau loulou il faudra attendre d'avoir une situation qui le permet, surtout pour un petit chiot. Désolée 😔

Utilisateur anonyme

Donc un chien adulte sa pourrais le faire ?

Je dit chiot mais si un adulte convient mieux au moins sa évite les dégats des premier mois 😁 et je n'aurais aucun soucis pour le laisser accompagner ma "grande" pour la balade de 11 heure.

Oui j'emmene le chien et les chats

Mel1

Oui je pense qu'un chien adulte vous conviendrait mieux vu votre situation étant donné qu'un adulte pourra être sorti par la dogsitteuse (oui 1h c'est trop pour un chiot).

Vu votre budget, soit un retraité d'élevage, soit un chien de refuge. Parce qu'un chien de race à 800€ ça n'existe pas... Ou bien chez un pseudo éleveur particulier, mais là je suis contre. Soit on fait les choses correctement soit on fait pas ! Et ceux qui font reproduire leur chien pour gagner un peu d'argent... C'est juste inadmissible et acheter à ces gens c'est les encourager.

Par contre 50€ de budget par mois, ça me semble très très peu pour un chien de taille moyenne. À condition de le nourrir correctement. Par exemple mon chiot de 9 mois me coûte environ 120€/mois rien qu'en croquettes. Alors certes il fait 55kg, mais un chien de taille moyenne 30 ou 35kg coûtera plus que 50€/mois si vous le nourrissez avec des croquettes de qualité.

Et en voyant votre budget très réduit je m'interroge sur le fait de pouvoir assumer en cas de problème de santé imprévu. Parce que ça arrive. Je vais encore prendre mon exemple, j'ai déjà dû emmener mon chien 7 fois chez le vétérinaire... Et il n'a que 9 mois... C'est vraiment pas de chance mais voilà ça arrive, il faut le prévoir.

En ce qui concerne la race je n'en ai aucune qui me vient. Parce que pour moi c'est incompatible de vouloir un chien qui reste seul sans bouger pendant la semaine, et avoir un chien sportif pour faire des randonnées le weekend.

Un chien sportif est sportif 7/7j.

Après il y a sûrement des races plus tolérantes que d'autres, ou bien un croisé. Je pense que vous pourriez trouver un chien qui vous corresponde dans un refuge. Un adulte a déjà son caractère.

Tania28700

Moi ca me gonfle un peu ces posts en ce moment ; "voila ma vie, quelle race... facile d'entretien... coûte peu cher au mois...?"

Mais nom d'une pipe un chien est un chien, il n'y a pas de race qui serait heureuse si seule 8/9 h par jour...

pourquoi prendre un chien dans ses conditions ? 😈

+1 avec Loup blanc 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

"J'aimerais vos conseil sur une race de chien adapter a mon mode de vie"...

Et l'inverse? n'est ce pas à vous d'adapter votre planning et choisir le chien ad hoc?

Et quel est votre but à 22 ans avec tous ces animaux?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que tout se que j'ai dit n'a pas été prix en compte.

J'ai préciser que prendre un adulte ne me dérange pas, adopter en refuge/SPA était mon intention mais je ne connais pas trop les prix la bas donc j'ai misé gros.

50 euro est une moyenne, je commande mes croquette sur internet et je sais que si on achête en gros on peut faire des économie. Ainsi acheter a 100 ou 110 euro un paquet qui me tiens 2 mois reste dans mon budget.

Et je ne trouve pas mes horaire si horrible que sa ! Je pars a 7H30, la dogsitteuse viens a 11h repart vers 12h et je rentre a 15h. Se qui veut dire que mes chiens serais seul 3h30 d'affiler au maximum. pour 6h30.

Je n'ai pas dit que mon animal ne ferais pas de sport la journée, il y aura minimum deux heure de promenade par jours, donc il a de quoi se dépenser, c'est surtout dans l'autre sens que je demandais, une race qui n'a pas peur de m'accompagner le week-end.

Je ne sais pas pour vous mais je ne peut pas aller voir mon patron et lui dire 8h 14h30 ne me conviens pas, change mes horaire.

Les frais vétérinaire ne sont pas des frais mensuel mais des frais "au cas ou" sa ne fait donc pas partie d'une sortie régulière (sauf vaccin) et sont donc compter sur un autre budget.

Je ne vois pas le mal a avoir des animaux même a 22 ans !

Utilisateur anonyme

Et je partait plutôt sur une race de 20-25kg que 30-35kg.

Je voyais le labrador plus maigre autant pour moi

Bunni

Se réveiller 30 min avant pour faire une petite balade le matin ça serait pas mal non plus, à voir dans les refuges de ton coin si ils ont un chien de taille moyenne déjà propre à l'intérieur et calme. Adopter un chien en refuge ça peut aller de 0€ à 300€ (parfois ils demandent pour les frais vétérinaires).

Après je suis assez d'accord avec Kimko, si tu as déjà un chien et trois chats et un boulot qui prend 8h de ta journée, je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un nouveau chien, et puis il faudrait quelques semaines de présence pour voir si tout ce monde s'entend bien, selon moi.

Tu peux toujours demander aux refuges de ta région en leur expliquant ta situation, mais les chiens de refuges demandent souvent beaucoup de présence. Avec les avis de tous le monde ça te permettra peut être d'y réfléchir à deux fois.

Utilisateur anonyme

Merci bunny, je pense que compte tenu des commentaires que j'ai reçu je vais encore attendre avant de prendre un nouveau chien, je sors le matin j'ai juste dit l'heure ou je partais mais je sors avec mon chien le matin. Sinon elle ne pourrait pas tenir de 22h a 11h se serais inhumain de la faire attendre aussi longtemps.

Merci a tous d'avoir pris le temps de répondre