choisir une race de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vos conseil sur une race de chien adapter a mon mode de vie, pour faire le meilleure choix possible.

Je travaille et suis absente entre 8-9 heure par jour.

J'ai déjà plusieurs chat et il y a des enfants en bas age dans mon entourage..

La ou j'irai le promener il y a d'autre chiens, beaucoup de passage et beaucoup de monde.

J'aime beaucoup l'eau, il faudrait donc une race qui n'en ai pas peur et patauge volontiers.

Il sortirais environs une heure par jour en semaine mais PLUS Longtemps le week-end faire des rando ou même du vélo.

Je cherche un chien de taille "moyen" (environ labrador)

Facile d'entretien et d'éducation. Ou pas réputer difficile.

Prix d'achat entre 500-800 euro.

Pas difficile a trouver.

Budget mensuelle (hors vétérinaire) 50 euro ou moins.

Appartement avec terasse.

Dors avec moi.

Voila dite moi si vous penser qu'une race corresponde, si vous ne penser pas je n'en prendrais pas, je ne veux pas faire souffrir un animal pour mon plaisir personnelle.

Si vous avez des questions ne pas hésiter a les posée.

Animal castrer, pucé et vacciner bien entendu, mais se sont des frait qui n'intervienne qu'une seul fois (a par le vaccin, mais la encore c'est une fois par an)

Merci

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez aller voir à la spa ou refuge, mais 8/9h d’absence c’est en une seule fois ? Si personne ne viens vers midi, peu importe le chien il sera malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Si vous êtes absente 8/9 h par jour, ça veut dire que votre chien passera sa vie à vous attendre... avec les 8 h de nuit ça fera 16 à 17 h d'inactivité sur 24 h pour votre chien... est-ce bien raisonnable ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Aggie19

Je ne comprends pas trop, sur un autre post vous dites que vous avez une Jack de 8 ans !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui mais pour l'instant je vie encore avec ma mère et je compte bientôt déménagé. Je cherche un autre chien plus grand pour nous accompagner dans la vie de tout les jours.

De plus cookies est promener par une dogsiteuse quand je ne suis pas la se qui ne serais pas le cas du petit chiot, du moins pas au début. Et comme dit dans l'autre poste elle a 8 ans, elle c'est donc habituer à se mode de vie.

1 heure de balade ou + avec moi et environ 1 heure avec la dogsiteuse et les week end

Lacurieuse

Il faut déjà déménager et ensuite vous verrez si vous pouvez prendre un chien parce que avec 8h d'absence si vous ne rentrez pas le midi c'est impossible et en plus si vous avez de imprévus compte tenu de votre nouvelle situation, vous n'aurez plus forcément le temps nécessaire dans l'immédiat

Bobkat

Oui Lacurieuse, il faut au moins rentrer le midi je suis d'accord avec toi

Il y a bien des gens qui bossent et qui ont un chien mais ils rentrent le midi, le soir ils rentrent de suite après le boulot.

C'est comme ça.

Utilisateur anonyme

Je ne comptais bien évidement pas le prendre tout de suite, mais comme je l'ai dit il y a quelqu'un qui viens promener mon jack, et cette personne viens quand je ne suis pas la, elle pourrait rester un peu avec lui. Mais je comptais attendre qu'il soit un peu plus grnad (environ 6 mois) avant de la laisser le prendre parce qu'elle sort pendant 1 heure a chaque fois. Pour le soir je rentre directement chez moi et je suis a la maison tout le w-e egalement, de plus il y a 3 chat et mon autre chiens donc il ne serais pas vraiment seul. Je part a 7h30 et elle viens vers 11h. Puis je rentre a 15h.

Après si vraiment vous me dite que même dans se cas sa ne va pas, et bien soite, je ne prendrais pas d'autre loulou

Merci

Aggie19

Je ne comptais bien évidement pas le prendre tout de suite, mais comme je l'ai dit il y a quelqu'un qui viens promener mon jack, et cette personne viens quand je ne suis pas la, elle pourrait rester un peu avec lui. Mais je comptais attendre qu'il soit un peu plus grnad (environ 6 mois) avant de la laisser le prendre parce qu'elle sort pendant 1 heure a chaque fois. Pour le soir je rentre directement chez moi et je suis a la maison tout le w-e egalement, de plus il y a 3 chat et mon autre chiens donc il ne serais pas vraiment seul. Je part a 7h30 et elle viens vers 11h. Puis je rentre a 15h. Après si vraiment vous me dite que même dans se cas sa ne va pas, et bien soite, je ne prendrais pas d'autre loulou Merci

J'avoue que déjà avec cette belle marmaille je ne comprends pas trop la nécessité de prendre un chiot !

De plus, si vous dites qu'au début vous ne le confierez pas à la dogsitteuse, comment va-t-il apprendre la propreté ? Il est impensable qu'un chiot reste 8/9 h sans sortir !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

! De plus, si vous dites qu'au début vous ne le confierez pas à la dogsitteuse, comment va-t-il apprendre la propreté ? Il est impensable qu'un chiot reste 8/9 h sans sortir !!!

J'aavais lu qu'il ne fallait pas trop sortir un chiot avant ses 3 mois parce qu'il n'était pas encore protéger avant la deuxième injection de primo-vaccin. Et est ce qu'un chiot peut sortir pendant une heure (vitesse de marche, pas de course) ? Se n'est pas trop de solicitation pour ses articulation ? Parce que c'est pour sa que je veux attendre pour qu'il se renforce 😔 . Mais si il n'y a pas de soucis a se qu'il les accompagne je peut lui dire de le prendre avec.

Loup Blanc

Oui mais pour l'instant je vie encore avec ma mère et je compte bientôt déménagé. Je cherche un autre chien plus grand pour nous accompagner dans la vie de tout les jours. De plus cookies est promener par une dogsiteuse quand je ne suis pas la se qui ne serais pas le cas du petit chiot, du moins pas au début. Et comme dit dans l'autre poste elle a 8 ans, elle c'est donc habituer à se mode de vie. 1 heure de balade ou + avec moi et environ 1 heure avec la dogsiteuse et les week end

Bon je vais pas me faire des ami(e) en une seule image (très subtile)

De plus un jack peu vous suivre partout dans la vie.