Choisir une race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je vais bientôt acquérir un chiot et le choix de la race n'est pas encore défini

Je suis plutôt orientés vers un cocker anglais mais j'ai entendu dire que c'était un chien à fort caractère et ce serait un premier chien donc j'ai des doutes sur la compatibilité de la race avec nos critères

je suis la recherche d'avis et de témoignages ainsi que de suggestions de races pas forcément courantes

--infos utiles--

famille avec -2 enfants de 12 et 15 ans

-un chat de gouttière (ayant été élevée avec un chien)

vie parisienne et départ à la campagne tous les week-end pour 2 jours

donc sorties en voitures très fréquentes

grand appartement et maison à la campagne

sorties possibles en général trois fois par jour

pratique régulière de la marche nordique (rapide)

entretien relativement simple

mercii d'avances pour tous vos conseils🙂

7 réponses
Solenneb
Solenneb

Je te conseil ou le boxer ou le saint bernard! les deux selon moi peuvent vous correspondre! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

as tu fait le test de wamiz sur qu'elle race de chien te correspond ? si oui donne nous les réponses :) après ceux qui te conviennent tu choisit celle que t'aimes le plus ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Plusieurs races peuvent vous correspondre (en fonction de ce que vous dites sur l'activité physique), c'est un peu compliqué de décider, vous comptez courir un peu ou faire du vtt avec le chien ? Le fait d'apprendre des ordres, peut être donner avec tous les chiens, mais certains ont tendance à être plus distrait que d'autre, un chien de berger, de garde , de compagnie (le groupe) peut être assez bien pour commencer.

Camou1
Camou1

je pense au labrador ça serait pas mal tu en penses quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te dirigerai plutot vers un chien de taille petite , moyenne ou moyen grand:

(epagneul tibetain,nain continental/papillion,breton,cavalier king charles,bulldog,chow-chow,cocker,labrador.....)

du a tes trajet en voiture regulier faut penser que sa prend de la place tout sa!!!

Apres voit aussi par rapport a celui que tu prefere physiquement et financierement.

Et aussi a penser que plus il est gros plus il mange et plus sa coute chere.

Si il est poil long sa fais un entretien regulier du pelage et de la maison :')

Petit detail que je te precise c'est que si tu te renseigne un peu sur les races qui pourrait t'interesser fais attention a pas prendre un chien de tendaces chasseurs...

Tu pourrai etre surprise qu'il fugue pendant tes week end a la campagne parce qu'il a trouver des rat ou des taupes :') (genre teckel,tout terrier...)

Apres revenons au sujet de base je te dirigerai plutot sur un labrador qui est le chien le plus "intelligent" et tres facile a dresser(utiliser aussi comme chien d'aveugle du a son intelligence)

C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'affection et qu'aime bien jouer aussi.

Voila voila j'espere que sa t'a aider. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mercii à tous :)

j'ai en effet fait le test mais les réponses proposées ne sont pas toujours adaptées je trouve donc je ne me focalise pas sur les chiens proposés en réponse

les gros chiens types st bernard ou certains bergers me paraissent trop "volumineux" pour la vie en appartement et les trajets en voiture mais je n'exclue rien^^

je vais continuer à chercher et mercii encore pour vos conseils ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le berger des shetland est super en ville, pas très "commun", c'est un chien très beau, agréable et facile à éduquer, très doux avec les gens comme les autres animaux, je recommande pour un premier chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?