Bon, la Basilia on l'oublie parce qu'elle va bientôt se faire virer.
Pour répondre à la question: C'est en promenant mes chiens que j'ai rencontré une jeune fille qui promenait deux chiens, je lui ai demandé si ils étaient à elle, elle m'a dit non, étudiante, elle fait ça pour se faire de l'argent de poche, mais passe par une societé qui la met en contact avec des proprios de chiens. Elle avait sur elle la carte de la sté et m'a proposé de prendre mes coordonnées pour transmettre au proprio des chiens qu'elle promène actuellement qu'il témoigne de son sérieux, donc déjà une nana qui me propose tout de suite des références ça me rassure. Par la suite le proprio m'a contacté, on a beaucoup discuté, puis j'ai appelé la societé en question, qui fait aussi des "promenades " de chiens, c-à-d que des "promeneurs" viennent chercher votre loulou le matin à domicile/bureau et l'emmène en balade en forêt en meute puis vous ramène votre loulou dans l'aprèm.
J'ai trouvé ça génial car dans le quartier où j'habitais pas d'endroit où lâcher le chien(fallait prendre le métro) et ma petite Jack à 7 mois avait besoin de copains adultes pour lui apprendre des codes canins et je sentais qu'avec son niveau d'énergie jsute les balades de quartier ça la soulerait vite. Ca coutait 10e de plus qu'une balade de quartier classique mais j'ai voulu essayer.
La veille du jour J, sa promeneuse m'a appelée pour se présenter, me dire l'expérienec qu'elle avait etc.
Bref, choisir une dogsitter : jamais au noir (en cas de décès/accident/fugue de votre chien) vous n'avez aucun recours. Ensuite vous restez en tant que proprio, responsable des dégats que peut occasionner votre chien (garde à domicile de la personne), tandis qu'avez un professionnel c'est lui qui doit avoir une assurance (qu'il doit vous présenter lorsqu'il passe chez vous) et il est responsable dès la première seconde où il s'occupe de votre chien. Et un professionnel a un minimum d'expérience en éducation, comportements canins, sait gérer voire anticiper certaines situations etc. (mes promeneurs ont été/sont éducateurs, ont travaillé en refuge, fourrière, un certificat de capacité etc.)
Et quand vous rencontrez la personne voyez si le feeling passe avec votre chien, comment se comporte la personne et vous l'accompagnez pour la première balade. Si ça ne passe pas, arrêtez et ne culpabilisez pas.