Choisir un deuxième chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un petit shiba inu de bientôt 8 mois,

j'envisage d'avoir un deuxième petit compagnon pour pouvoir jouer avec mon petit Marley.

Mais je ne sais pas quel race prendre sachant que j'ai beaucoup de temps libre et que mon travail me permet de resté chez moi.

Merci d'avances pour vos conseils et réponses. :)

2 réponses
Cutepoison

Hello ! Tout dépend ce que tu recherches, petit, grand, sportif...

Mais pour rester dans le profil du Shiba, je pense au chien de Canaan (un peu plus grand et très sportif), Cocker (à peu près la même taille mais parfois plus calme), Field Spaniel (une de mes races préférées :p) ou peut-être un Parson Russell Terrier. Voilà voilà voilà, ce sont des races qui ont besoin de beaucoup se dépenser par contre ;)

Titain

bjr chris, quels sont les critères qui te semblent importants pour ce choix ( qualités et défauts )?

cutepoison, des échos que j'ai pu en lire, le shiba serait à proprement parler plus sportif que le canaan mais les canaans sont des chiens qui sont tout de même très endurants. ces derniers ont aussi un tempérament très fort surtout envers les autres chiens bien qu'ils soient sociables

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "