Bonjour à tous,
Voilà, actuellement, j'ai un BA de 6 mois, une petite femelle du nom de Ryna. Nous sommes en appartement mais tout se passe pour le mieux (ayant eu de nombreux chiens tout au long de ma petite vie, son éducation est plutôt réussie, bien qu'il reste encore du travail à faire, je l'admets).
Nous allons déménager en maison courant d'année, au plus tard, pour les grandes vacances de 2021. Et nous souhaiterions adopter un deuxième chien, ayant la même taille ou légèrement plus petit qu'un berger allemand, avec plus ou moins le même caractère.
Nous sommes quasiment là toute la journée, rares sont les fois où elle passe plus de trois heures seules (sauf les courses, les sorties etc bien entendu), mais nous essayons au plus possible de l'emmener partout avec nous. Nos horaires avec mon conjoint sont décalés.
Elle s'entend très bien avec tous les chiens, quelque soit la race ou le sexe. Nous faisons des balades canines + beaucoup de chiens dans mon entourage, elle a donc pu rencontrer beaucoup de chiens différents.
Je pense prendre un chien en refuge pour cette adoption, cependant, quelle race me conseillerez-vous ?
Si cela peut vous aiguiller, j'ai eu dans mon enfance un caniche nain, un labrador, un rottweiller, un beagle, un fox terrier, une cane corso et des bouledogues français. Je n'ai eu la responsabilité que du fox terrier ainsi que d'un des bouledogues français, où j'ai fait leur éducation.