Choisir un Chien

Gimerie

Je suis perdu pouvez vous m’aider je sais pas quoi prendre comme races de chien je voulais prendre un pitbull mes ses déconseillés par la loi je voudrais un chien de défense et très protecteur et un chien très obéissant . Merci de votre compréhension.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il vaut mieux éviter les chiens de première catégorie comme premier chien.

Pour le choix de la race, il faut voir ce que tu peux apporter au chien et choisir une race en conséquence.

Par exemple : as-tu beaucoup de temps libre pour sortir ton chien plusieurs fois par jours et/ou pendant de longues durées ? As-tu un jardin ou vis-tu en appartement ?

Si tu n’a pas beaucoup de temps à accorder aux promenades ou pas beaucoup d’espace pour que le chien se défoule, il faudra éviter les bouviers, les bergers et les chiens d’arrêt.

Pour l’obéissance, il suffit d’éduquer ton chien le plus tôt possible ou d’adopter un chien déjà dressé. Il est également important de ne pas hésiter à demander conseil à ton vétérinaire ou à un éducateur canin en cas de problème de comportement.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gimerie

Alors d’abord je te remercie de m’avoir aidez : J’habite dans un appartement mes je changerais bientôt donc ce n’est pas un problème : J’ai beaucoup de temps libre car je travaille chez moi Sinon question de chien : j hésite de prendre un Américain Staff ou un Berge Allemand mais le problème c’est que j’ai des enfants et j’ai peur que le chien agit avec un acte de violence je voudrais un chien de garde en cause de cambriolage car il y a 3 semaine je me suis fait cambrioler j’ai demandé à la police qu’est-que je devrais faire il m’on répondu de m’acheter un chien de garde .

Merci : Amélie

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour moi vouloir prendre un staff juste pour la garde est loin d'être l'idéal ce n'est pas sa vocation première et pourrait être une catastrophe pour le caractère du chien. L'amercan staff a un côté dissuasif mais c'est par son apparence pas spécialement pour son aptitude à la garde qui n'est pas hyper developée. Le staff est un super chien de famille quand Il est bien éduqué et les enfants aussi car voilà l'enfant doit aussi respecter l'espace du chien et dire qu'il pourrait agir avec violence vous avez une mauvaise image de l'américan staff, j'en possède une, c'est une crème mais j'aie bossé avec elle pour en arriver là, un chien quelque soit sa race se travaille et il n'y à aucun mauvais chien que des personnes irresponsable. Quand au BA c'est un chien sensible, de berger donc oui de garde mais voilà il vous faudra l'éduquer en conséquence. Respecter ses besoins comme pour tout chien mais le Staff comme le BA ont un haut potentiel d'énergie. Vous ne voulez pas prendre un chien que pour la garde ? Car cela demande une certaine maîtrise et un contrôle de son chien alors autant éviter les chiens avec un instinct inné et fort de protection si vous ne connaissez pas bien les chiens. C'est mon avis à vous de voir 😊👍

Mais svp ne prenait pas un american staff pour garder c'est vraiment un chen génial et il n'est pas voué à la garde. Tout chien protégera naturellement sa maison bien souvent en aboyant pour prévenir pas besoin de renforcer cela pour moi et bien souvent juste l'aboiement d'un chien suffit à dissuader les intrus.

Si vous devez un jours prendre un american staff c'est par amour de la race, pour sa capacité et sa volonté à être proche de son maître, à travailler de concert avec lui mais pas parceque ça fait peur c' est vraiment pas leur rendre service.

Aggie19

Prendre un chien (de garde) parce qu'un policier a lancé une boutade "prenez un chien contre les cambriolages" est une très mauvaise idée. A vous entendre on dirait que vous vous renseignez comme pour acheter une alarme. D'ailleurs c'est plutôt ce que vous devriez faire, d'autant plus que vous semblez n'avoir aucune connaissance des chiens ni aucune réelle envie d'en avoir un... à tel point que je me demande si votre post n'est pas une plaisanterie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

D'ailleurs à 20 ans vous avez des enfants ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça coûtera moins cher et demandera moins d’énergie d’acheter une alarme. Un cambrioleur motivé pourra toujours vous cambrioler quand vous irez promenez le chien par exemple, lui donner un tranquillisant...n'écoutez pas les conseilles donnés en l’air par ce policier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Sérieux vous y croyez à ce post ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "