Choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai vraiment adopter un chiot avec toutes les races qui existent j'ai du mal à choisir.

Je ne veux pas me pressée et choisir une race à la va vite. Je voudrais un chien LOF je veux pourvoir savoir à quoi m'attendre niveau caractère (en général parce que chaque chien est différent). Pour la taille un petit chien (voir mini) ou moyen, je dirais une race qui fasse maximum 20kg.

Je suis pas une sportive mais sortir pour une balade ne me dérange pas, dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire un peu d'agility si mon emploi du temps me le permet!

Après je travaille souvent 3h le matin et 3h30 ou 4h l'après midi, mais je rentre à midi pour 1h30 min.

J'aime les chiens à poils longs (mais pas avec un sous poils énorme et qu'il en perde beaucoup). J'habite une maison avec jardin.

J'ai déjà fait le test wamiz mais 130 races ressorte lol! Étant donner que ce chien sera mon premier chien (à moi sinon j'ai déjà eu des chiens mais ils sont à mes parents), je préfère un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le désire. Un chien de refuge ça me fait un peu peur sachant que je ne me sens pas assez patiente et autoritaire pour un chien qui a déjà une histoire.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que je vais restée sur le caniche moyen couleur marron ou un bicolore. Si je ne trouve pas mon bonheur je me dirigerais vers un cocker américain ou un lagotto.

Merci pour les conseils :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais! Les Caniches marrons sont plutôt rare alors je crois que tu auras plus de chances de trouver un bicolore ;) J'aime bien les races que tu as choisis! Tu nous donneras des nouvelles quand tu auras trouvé un chiot?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui! Je reviendrai vous le présenter! J'ai trouvé un élevage dans une région voisine, ils ont l'air sérieux, pour le moment ils ont plus de chiots (la dernière portées daté de décembre 2013), je vais devoir attendre un peu!