Choisir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai vraiment adopter un chiot avec toutes les races qui existent j'ai du mal à choisir.

Je ne veux pas me pressée et choisir une race à la va vite. Je voudrais un chien LOF je veux pourvoir savoir à quoi m'attendre niveau caractère (en général parce que chaque chien est différent). Pour la taille un petit chien (voir mini) ou moyen, je dirais une race qui fasse maximum 20kg.

Je suis pas une sportive mais sortir pour une balade ne me dérange pas, dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire un peu d'agility si mon emploi du temps me le permet!

Après je travaille souvent 3h le matin et 3h30 ou 4h l'après midi, mais je rentre à midi pour 1h30 min.

J'aime les chiens à poils longs (mais pas avec un sous poils énorme et qu'il en perde beaucoup). J'habite une maison avec jardin.

J'ai déjà fait le test wamiz mais 130 races ressorte lol! Étant donner que ce chien sera mon premier chien (à moi sinon j'ai déjà eu des chiens mais ils sont à mes parents), je préfère un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le désire. Un chien de refuge ça me fait un peu peur sachant que je ne me sens pas assez patiente et autoritaire pour un chien qui a déjà une histoire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EN lisant ton post, la première race qui me vient c'est le cavalier king charles. Personnellement je n'en connais pas, donc niveau caractère, je ne sais pas trop comment ils sont, mais si physiquement c'est un chien qui te plait tu peux peut-être essayer de te renseigner sur cette race :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon premier vrai chien c'etait un Yorkshire terrier (j'en ai 2 maintenent) ils ADORENT les calins, ils ne perde pas beaucoup de poils (par contre si quand ils ont les poils long il faut les brosser assez souvent)Ils sont assez facile a eduquer(a mon avis) Par contre quand je me balade en roller avec eu,ils sont crever apres 15min de balade...par contre ils ont assez beaucoup de saletés sous les yeux( crottes d'oeuil,les yeux qui coulent etc) Ce sont des chiens adorables je te conseille cette race. 🙂 👋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va voir dans la catégorie chien de compagnie : http://wamiz.com/chiens/groupes/chiens-de-compagnie

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?