Choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai vraiment adopter un chiot avec toutes les races qui existent j'ai du mal à choisir.

Je ne veux pas me pressée et choisir une race à la va vite. Je voudrais un chien LOF je veux pourvoir savoir à quoi m'attendre niveau caractère (en général parce que chaque chien est différent). Pour la taille un petit chien (voir mini) ou moyen, je dirais une race qui fasse maximum 20kg.

Je suis pas une sportive mais sortir pour une balade ne me dérange pas, dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire un peu d'agility si mon emploi du temps me le permet!

Après je travaille souvent 3h le matin et 3h30 ou 4h l'après midi, mais je rentre à midi pour 1h30 min.

J'aime les chiens à poils longs (mais pas avec un sous poils énorme et qu'il en perde beaucoup). J'habite une maison avec jardin.

J'ai déjà fait le test wamiz mais 130 races ressorte lol! Étant donner que ce chien sera mon premier chien (à moi sinon j'ai déjà eu des chiens mais ils sont à mes parents), je préfère un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le désire. Un chien de refuge ça me fait un peu peur sachant que je ne me sens pas assez patiente et autoritaire pour un chien qui a déjà une histoire.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je préférerai une race qui dépasse pas les 20-25kgs! J'avais pensé au caniche royal, mais je me rend pas bien compte de la taille, après c'est assez fin, c'est à partir de 45cm (il me semble?) au garrot donc faudrait que je choisisse un chien issu de parents assez petits.

Le corgi, je trouve ça mignon mais j'aurai l'impression d'être la reine d'Angleterre.

Pour les sorties, j'avais penser à minimum 2fois par jour puis peut être une autre entre midi et deux les jours où j'ai plus de temps entre midi et 14h.

L'eurasier est magnifique mais trop gros, je préfère un chien plus léger! Et le Laika c'est pas mal mais j'ai peur qu'il demande trop d'exercices, les chiens primitifs ont un look qui me plaisent, même le chow-chow me plait, mais j'ai peur de ne pas être capable de l'éduquer correctement, je suis pas assez ferme et autoritaire à mon goût.

J'ai un peu d'expérience sur l'éducation mais jusqu'à maintenant avec mes parents nous avons eus que des races docile et facile à éduquer.

J'aimerai beaucoup faire une activité avec lui, lui apprendre des tours, etc!

Par contre nous avons un chat aussi donc les primitifs ça coince non?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je te conseillais un Caniche moyen ou miniature... Pas un Royal! Ils sont tout petits^^

Je te déconseille fortement les chien nordiques surtout les Laïka et tout car il ont besoins d'énormément d'exercice et ont besoins d'une éducation exemplaire autrement ils peuvent devenir une vrai catastrophe XD

Pour l'éducation, je te conseils le lien ci dessous pour t'aider, ça explique comment éduquer son chien au renforcement positif, la meilleure méthode! Tu verras qu'on ne puni pas un chien, la seule punition possible est de l'ignorer! Et on récompense toutes les bonnes actions :)

http://cynotheque.forumgratuit.org/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

sinon il y a le berger australien miniature

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne suis pas sûr que le BA lui convienne... C'est un chien assez énergique et elle dit ne pas être sportive^^

L'idéal avec ce chien c'est surtout de faire du Canicross (ou un truc du genre) une fois de tant en temps pour qu'il se dépense assez!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

pour choisir un chien je te conseil d'adopter un boxer c'est un animal qui aime beaucoup les enfants et il et a la foi malien je te conseil car moi déjà j'ai une femelle de 1 ans et elle ne ma jamais causer de problème

http://coeur-de-boxer.lebonforum.com/t32-le-comportement-caractere-du-boxer

Solenneb

oui mais les boxers sont des chiens très sportifs! et apparemment ça ne colle pas au mode de vie de dogncat!

Utilisateur anonyme

Oui je suis pas trop sportive, je veux bien marché ou faire de l'agility, le cani-VTT par contre ça me déplairait pas mais est ce que je suivrais?

Pourquoi tu ne me conseille pas le caniche royal?

Les mini aussie sont superbes, le arlequin Wow! Mais un chien énergique oui mais modérément, pas de travail. Qu'il est des moments pépères aussi^^

J'aime les chiens avec les poils longs ou mi-longs.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne te conseils pas le Caniche Royal car c'est un chien énorme! Je te conseils plutôt le Caniche moyen ou miniature car ils sont plus petit!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Celui que je je conseillais pas par contre, c'était le Berger Australien! C'est un chien très énergique qui n'arrête jamais! Il a besoins de beaucoup se dépenser et tu dis ne pas être sportive^^ Je sais qu'il est très beau mais s'il ne conviens pas à ton mode de vie il est mieux de prendre une autre race!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord pour le royal, je m'en aperçois pas vraiment! Je pense m'orienter vers un moyen ou un toy. En cherchant j'ai vu les chiens d'eau, un look de caniche royal mais en plus petit. Les cockers américains me plaisent bien aussi, je sais que les anglais supportent mal la solitude.

Je ne veux une race de travail, il supporterai pas de rester enfermer trop longtemps.