Choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai vraiment adopter un chiot avec toutes les races qui existent j'ai du mal à choisir.

Je ne veux pas me pressée et choisir une race à la va vite. Je voudrais un chien LOF je veux pourvoir savoir à quoi m'attendre niveau caractère (en général parce que chaque chien est différent). Pour la taille un petit chien (voir mini) ou moyen, je dirais une race qui fasse maximum 20kg.

Je suis pas une sportive mais sortir pour une balade ne me dérange pas, dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire un peu d'agility si mon emploi du temps me le permet!

Après je travaille souvent 3h le matin et 3h30 ou 4h l'après midi, mais je rentre à midi pour 1h30 min.

J'aime les chiens à poils longs (mais pas avec un sous poils énorme et qu'il en perde beaucoup). J'habite une maison avec jardin.

J'ai déjà fait le test wamiz mais 130 races ressorte lol! Étant donner que ce chien sera mon premier chien (à moi sinon j'ai déjà eu des chiens mais ils sont à mes parents), je préfère un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le désire. Un chien de refuge ça me fait un peu peur sachant que je ne me sens pas assez patiente et autoritaire pour un chien qui a déjà une histoire.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Et si on a déjà un chien qui aboie tout le temps à la maison, on peut dresser le chiot à ne pas faire comme l'adulte ?

Utilisateur anonyme

Oula ca non je ne pense pas, il faudra reprendre l'éducation du grand en même temps que le petit...

Mais tu as un autre chien?

Utilisateur anonyme

Oui en fait c'est pas la mienne mais celle de mes parents.

Je préférerai une race qu'on ne voit pas tout les jours.

Utilisateur anonyme

http://www.not-fancy.com/#/yakutians/4562452386 voici une race qu'on ne voit pratiquement jamais

Utilisateur anonyme

dsl javais pas vu que tu cherchait un petit chien

Utilisateur anonyme

le welsh corgi cardigan :

et le pembroke :

Utilisateur anonyme

moi aussi, j'ai un yorkschire et c'est devenu le bébé de la famille. il n'est pas très aboyeur et adore se promener, c'est une adorable petite boule de poils... par contre, c'est LE chien d'appartement par exellence, elle aime les promenades mais après, elle se cherche un coussin et dort pendant presque le reste de la journée

voici notre petite Luna.
Utilisateur anonyme

Eurasier un peu gros peut-être ?,les spitz on la déjà cité plus haut le shiba inu sont a voir bonne taille n aboie pas beaucoup se n est pas à poil long mais au toucher on dirai une peluche

Utilisateur anonyme

c'est sur que l'eurasier c'est un peu trop grand

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu serais prête à faire combien de temps de promenade par jour? N'importe quel chien, petit ou grand, doit avoir le droit à au moins 2 promenades par jour (dont une avant de partir au travail) au total, il doit se promener minimum 1h par jour! De plus, tu dois t'occuper de ton chien (jeux, sport canin, promenades) au moins 4h par jour.

Personnelement, je ne conseillerais pas le Yorkshire, car on a souvent tendance à oublier que c'est un terrier (chien énergique) donc ce chien doit au moins avoir droit à 2h de promenade par jour (mais pas fait d'un coup!!)

Le Cavalier King Charles est un chien très fragile niveau santé, donc il faut s'assurer de le prendre dans un bon élevage et d'avoir un bon budget véto!! (J'ai moi même eu un CKC avec un TOC sévère donc j'ai dû m'en séparer pour le placer dans un centre spécialisé pour les chiens ayant des troubles neurologiques)

Il a besoins de se promener 1h ou 1:30 par jour

Je ne conseillerais pas non plus les Spitzs et tout les chiens nordiques, car ils sont très énergique... Ils ont besoins de bonnes longues ballades

Tu pourrais prendre un Caniche moyen ou miniature (j'ai un croisé de Caniche Royal, un amour!) Ils ont besoins de 1h à 2h de promenades par jour selon les chiens! Si tu veux pratiquer un sport canin avec ton chien , celui ci est l'idéal car il est très intelligent! En tout cas le mien apprend super vite! Ces chiens aiment généralement l'OBR aussi ;) Tu peux aussi lui faire faire des jeux d'intelligence car ils ont besoins de se dépenser psychologiquement! En tout cas, je crois que se chien serait l'idéal pour toi ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "