Oui je préférerai une race qui dépasse pas les 20-25kgs! J'avais pensé au caniche royal, mais je me rend pas bien compte de la taille, après c'est assez fin, c'est à partir de 45cm (il me semble?) au garrot donc faudrait que je choisisse un chien issu de parents assez petits.
Le corgi, je trouve ça mignon mais j'aurai l'impression d'être la reine d'Angleterre.
Pour les sorties, j'avais penser à minimum 2fois par jour puis peut être une autre entre midi et deux les jours où j'ai plus de temps entre midi et 14h.
L'eurasier est magnifique mais trop gros, je préfère un chien plus léger! Et le Laika c'est pas mal mais j'ai peur qu'il demande trop d'exercices, les chiens primitifs ont un look qui me plaisent, même le chow-chow me plait, mais j'ai peur de ne pas être capable de l'éduquer correctement, je suis pas assez ferme et autoritaire à mon goût.
J'ai un peu d'expérience sur l'éducation mais jusqu'à maintenant avec mes parents nous avons eus que des races docile et facile à éduquer.
J'aimerai beaucoup faire une activité avec lui, lui apprendre des tours, etc!
Par contre nous avons un chat aussi donc les primitifs ça coince non?
il n'y a pas plus de problèmes avec les chats chez les primitifs que dans les autres races de chien. j'ai un canaan et il pourrait te convenir dans la mesure ou il s'adapte très bien à la vie de son maitre donc il se montre calme à la maison et pourra te suivre dans une activité sportive mais je te recommande 1h1/2 à 2h00 de balades quotidienne pour que le chien puisse se dépenser un minimum. c'est un chien très affectueux mais très distant avec ceux qu'il considère comme des inconnus, il n'y a pas de soucis avec les enfants et il est distant aussi avec les autres animaux au début. à l'instar du chien loup tchèque par exemple il préfère éviter un contact plutôt que d'aller au conflit mais il se défendra s'il ne peut l'éviter ( chien bien trop collant pour lui par exemple ).