Choisir son premier chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout et dans le titre. Enfin presque.

Depuis un moment nous réfléchissons à adopter un chien. Maintenant nous sommes prêts à sauter le pas mais sommes indécis sur la race.

Donc le cadre :

Nous vivons dans une maison avec jardin de 1000m² clôturé. Se sera notre premier chien à tous les 3 ( à savoir ma femme mon fils de 5 ans et moi).

Nous travaillions tout les deux départ 8h30 pour le dernier. 12h30-13h30 pose déjeuné à la maison retour 17h pour le premier.

Nous avons eu des chiens chez nos parents respectif à savoir pour madame plutôt des chiens de chasse et chez wam des boxers.

Nous nous promenons régulièrement à pieds le week-end.

Nous étions parti sur un Border Collie mais à force de lire tout et n'importe quoi sur internet je ne sais plus quoi penser.

Donc nous voudrions un chien dans cette taille qui corresponde à notre style de vie. J'adore les boxers mais madame n'aime pas trop. Il y as tellement de race, d'avis de contre avis que je suis un peu perdue.

Bon cette explication est un peu décousu mais je pense que vous avez compris le problème, a savoir quelle race de chien nous correspondrai ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors, pour vous, je vous conseillerai le Golden Retriever (Chien très calme, qui adore les enfants, facile à éduquer etc). Sinon, le Labrador :)

Etant donné que vous avez un extérieur et clôturé en plus, cela apporte un point positif et un choix plus élargit pour la race de votre futur toutou :)

Le Border Collie vous conviendrait moyennement car il a un grand besoin de sport et une balade le Weekend serait très peu pour lui.

Donc je maintiens mon avis: Golden Retriever ou Labrador :)

J'espère que je vous aurais aidé ! 😌