Choisir son premier chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout et dans le titre. Enfin presque.

Depuis un moment nous réfléchissons à adopter un chien. Maintenant nous sommes prêts à sauter le pas mais sommes indécis sur la race.

Donc le cadre :

Nous vivons dans une maison avec jardin de 1000m² clôturé. Se sera notre premier chien à tous les 3 ( à savoir ma femme mon fils de 5 ans et moi).

Nous travaillions tout les deux départ 8h30 pour le dernier. 12h30-13h30 pose déjeuné à la maison retour 17h pour le premier.

Nous avons eu des chiens chez nos parents respectif à savoir pour madame plutôt des chiens de chasse et chez wam des boxers.

Nous nous promenons régulièrement à pieds le week-end.

Nous étions parti sur un Border Collie mais à force de lire tout et n'importe quoi sur internet je ne sais plus quoi penser.

Donc nous voudrions un chien dans cette taille qui corresponde à notre style de vie. J'adore les boxers mais madame n'aime pas trop. Il y as tellement de race, d'avis de contre avis que je suis un peu perdue.

Bon cette explication est un peu décousu mais je pense que vous avez compris le problème, a savoir quelle race de chien nous correspondrai ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si la race vous est égal, je vous conseil de faire un tour dans des refuges. Peut être que le coup de coeur opèrera et vous ferez en plus une bonne action. :)

Les personnes du refuge pourront en plus vous conseiller sur le chien qui correspondrait le mieux à votre mode de vie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?