Bonsoir, je vois que vous voulez le meilleur pour votre futur toutou 😁 j'ai quelques conseils pour vous. Attention moi aussi mon message sera très long *)
-Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc. Donc avez vous les moyens pour tout cela...
-Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l'arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelque jour, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.
-La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.
-L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.
Le golden a une réputation d'être très doux et très affectieux il est facile à vivre n'a pas de problèmes de santé particulière.
Le braque de Weimar est vraiment magnifique, il a besoin de beaucoup se défouler !
Le bichon est très "planplan " j'en ai eu la preuve avec ce que j'ai cotoyé, il est très facile et s'adapte vite, il a besoin de se défouler mais pas autant que le Braque de Weimar.
Le carlin, lui craint la chaleur et peut avoir des problèmes respiratoire, donc si vous voulez adopter cette race il faudra bien faire attention de ne pas trop lui faire faire de longues marche ou quand il fait trop chaud c'est a évité, tout sa à cause de sa gueule écrasé sinon il est très mignon, très sensible et pot de colle.
Votre situation est vraiment super pour votre futur chien il sera vraiment bien avec vous, terrain, ballades, il ne sera pas tout seul etc. Pour moi il n'y a pas mieux de situation.
J'espère que je vous aurai aidé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et surtout donnez moi des nouvelles, bonne chance. 👋