choisir son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voudrais prendre un chien mais je n'arrive pas à trouver celui qui pourrait s'adapter à ma vie. J'ai lu beaucoup de choses sur le net, posé des questions à des éleveurs et à des amis qui ont des chiens mais j'entends tout et son contraire et du coup je n'arrive plus à me décider. J'habite un appartement avec rez de jardin (70m²), je vie seule et je pourrais le sortir le matin, midi, aprèm et soir. Le seul problème c'est qu'il restera seul quand je serais au travail. je souhaiterais un chien de taille moyenne et ayant des capacités à faire la garde. Ce que j'ai pu lire, c'est qu'il faut dans mon cas, trouver un chien qui supporte la solitude et c'est là que je ne sais plus, car quand on cherche un peu sur le net on a tout et son contraire, j'aimerais donc avoir l'avis de personne dans mon cas qui ont pris un chien. j'avais flashé sur le rhodesian ridgeback mais d'après l'éleveur c'est un chien qui ne supporte pas la solitude. Merci!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas voir que en fonction de la rece mais du caractére propre du chien . Adopter un adulte, vous serez sur de son comportement et de sa tolérance à la solitude.

J'éssais moi même de faire adopter une chienne qui supporte la solitude et qui est trés bonne gardienne. Elle semble pouvoir convenir a vos critères mais elle est en Lorraine.

Sinon voyer avec les associations qui sont prés de chez vous et fonctionne avec des famille d'accueil, car les famille d'acceuil save si le chien supporte la solitude ou non alor que en box a la SPA c'est plus compliqué pour connaitre bien le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'à la Spa finalement il ne connaisse pas totalement le chien, c'est pour ça que j'étais partie sur un chiot, pour pouvoir l'éduquer. En tout cas votre chienne est magnifique, c'est quoi comme race? J'ai un ami qui à un chien qui lui ressemble, un croisé berger et labrador. Si elle était à côté de chez moi je serais venu la voir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà est-ce que tu aime la forêt, est-ce que tu vas beaucoup te promener quelle age as-tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou tu peux faire un Quizz sur le net pour savoir quelle chien te correspond 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu dis que tu rentreras le midi pour sortir ton chien... J'en déduis que tes absences ne seront pas si longues que ça. La plupart des propriétaires de chien ont une activité professionnelle et laissent donc leur chien seul plusieurs heures (moi y compris).

Dans ce cas je pense que la plupart des chiens sont aptes à rester seul plusieurs heures. Cela s'apprend aussi, c'est un conditionnement.

Moi perso j'ai un staffie (chien de taille moyenne mais pas vraiment gardien), et j'ai bcp entendu dire "ils ne peuvent pas rester seuls, ces chiens sont destructeurs quand ils s'ennuient". Mais ce n'est pas le cas de mon chien. Il attend patiemment mon retour midi et soir, avec bien sûr plein de jouets pour l'occuper, et tout se passe pour le mieux.

Alors ne t'inquiète pas trop. Choisis un chien qui te plaît et qui correspond aux activités que tu souhaites faire avec lui (sorties, exercice physique...)

Pour le reste, avec les bons conseils (d'un éducateur canin pour ma part), le chien s'adaptera à ton rythme de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, ça me rassures un peu, à force de lire des trucs sur internet je croyais qu'il fallait être à la retraite pour pouvoir prendre un chien! lol Après quelques recherches, je pense prendre un berger allemand. Pour répondre à mine123, j'ai 37ans et j'aime bien les promenades. Justement quand je garde des chiens ça me motive pour sortir plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon les races il y a des traits de caractère plus ou moins prononcés, pour la garde je vous conseille un chien bien équilibré, aux réactions contenues, qui soit ni nerveux ni timide. Le berger allemand est un bon choix. Après tout dépend de son éducation bien sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une labrador * malinois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?