Choisir son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous souhaiterons acheter un chien.

Nous avons une maison avec une cour ouverte.

Nous travaillons tous les deux.

Si nous prenons un chien, il sera seul environ 3h00/4h00 seul à la maison.

Que nous proposez-vous ?

Nous voudrions une femelle.

Nous adorons les bergers des Shetlands.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui grand ou moyen.

Il sera seul 3h/4h tous les jours.

2 promenades par jour, voir plus.

Pour le temps je ne sais pas.

Nous avons une préférence pour le berger des Shetland.

Célineo
Célineo

Donc, tu veux un chien grand ou moyen et ta préférence va vers le Berger des Shetland qui est un petit chien. J'avoue que ça me surprend un peu ^^ Un petit comparatif entre le Berger des Shetland (petit), le labrador (pour avoir une référence) et le Colley : http://hund.fr/animaux/chiens/comparatif/berger-des-shetland/colley/labrador-retriever

Malheureusement, c'est le nombre de promenades et leurs "qualités", ainsi que les sports pratiqués qui peuvent donnés une idée sur les races envisageables. Ce n'est bien-sûr pas le seul critère, mais c'est un critère très important car un chien pas suffisamment défoulé ou qui n'a pas suffisamment de temps pour explorer, développe un bon nombre de problèmes.

En soit, un chien comme le Berger des Shetland demande une activité relativement sportive. Plusieurs heures de balades chaque jours et des activités sportives (agility, obé-rythmée, ...) seront les bienvenues.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous propose le bouledogue français en chien moyen, et en grand chien heu.. les goldens :) Ce sont tous deux des chiens super simpa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Si vous lui faites assez d'exercice un border colley, c'est un bon compromis, comme chien; Le berger demande beaucoup d'exercice sinon il devient vite invivable. Ou alors un golden, trés calin, sportif et bon accompagnateur et agréable a dresser. Le labrador est a mon gout plus destructeur et plus enfantin, l a tendance a etre triste de rester seul. Il est idéal pour une maison avec des enfants. Aprés si le berger te plait tant que ca, t si tu es prete a amenager du temps pour lui, pour quoi ne pas le prendre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Sa va m'aider dans mes recherches.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?