choisir son chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà j'aimerais offrir un petit chien a mets parents quand il seront a la retraite met quel race choisir???

Merci pour vos conseil

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bah Perso, le bichon Maltais est LA race que je conseille, la mienne était un amour :) elle était hyper-affective pile quand il le fallait, elle était aussi assez sportive ^^

C'est une race que j'adore, autant je peut te dire qu'avant Princess je l'aimér moyennement cette race ( c'est à dire pas particulièrement car j'aime toute les races ) mais j'ai découvert dans le bichons un chien d'une douceur extrême avec de la sensibilité et elle était pleine de vie ma petite salade cuite ( un de ces surnoms ;) ) je n'ai pas profité d'elle très longtemps ( 2 ans à peine ) mais ce fut deux années de pur bonheur :)

Utilisateur anonyme

en faite il hésite avec le bouledogue français mets ma tante en a un et elle lui a dir qu'il suporté mal la chaleur (comme casi tout les chien )mets eu un peux plus

le jack russel je lui est et parler aussi

le cairn et as mal aussi

Utilisateur anonyme

Le Cairn aussi est une bonne race ^^

Le seul truc c'est que je croie qu'ils sont assez sportif et je sait pas si dans 10 ans tes parents seront aussi sportif ( chose que je leurs souhaite ;) )

Utilisateur anonyme

C'est pas que le bouledogue Français ne supporte pas la chaleur, c'est que la morphologie de sa tête fait qu'il lui est impossible de respirer correctement en cas de forte chaleur.

Si tu prend un jack, il en existe de 2 " sorte " si je puis dire. Le standard, et le parson ( plus grand que la normal ). Après il y a poil dur et poil lisse. C'est un chien qui a son caractère.

Utilisateur anonyme

Le bouledogue j'en ai un et oui sa supporte TRES mal la chaleur !D'accord avec Axu, mais pas besoin de forte chaleur, la mienne 25 degrès suffit a la fatigué !!

Le Jack aussi c'est tres sportif..

Utilisateur anonyme

Je te conseil un pit bull, amstaff, c'est de très bons chiens ! si tu va vers le 93 et cie, y'a pas mal d'eleveur spécialisé...

Non serieusement, faut que tes parents soit d'accord, car l'achat du chien s'est rien financierement par rapport au dépense a coté (véto, bouffe, jouet, extra....)

Utilisateur anonyme

Akham, conseiller un Pit bull ???????

Leur naissance, détention, vente, donation est interdite en France.

Utilisateur anonyme

Désoler hier j'avais un problème de pc

Akham je c'est très bien que un chien sa coûte nourriture vétérinaire jouet confort etc.....

Dans les commentaire de la 1ere page je les déjà écrit c'est mon père qui ment a parler et c'est mon frère et moi qui voulions lui offrir bref!!

Je vais lui dire ce que tu ma dit Axu pour le bouledogue français et je vais voir ce qu'il en pense sinon je vais me tourné vers le Jack Russel savait vous ou il y a des éleveur en région parisienne??

Utilisateur anonyme

Mimi,

Je vais chercher les éleveurs en régions Parisiennes ;)

Je suis en région Parisienne et l'élevage de la petite Hollyday est dans l'Indre mais l'éleveuse ( qui est une dame formidable ) m'amène mon chiot ( contre une certaine somme d'argent pour payer le train évidement ^^ ) et elle éleve aussi des Jack Russel :) si tu trouve pas, je peut te donner son lien ;) ( je croie qu'elle prévoit une portée ;) )

Regarde ce lien :

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=78&FK_RACE_ELEVEUR=345&RECHERCHE=Ok

Tu clique sur les petits carreaux et t'atterit direct sur le site de l'eleveur

Et quand tu descend y a note " recherche dans les autres départements " tu verra les départements d'Ile de France, clique un peu partout ( ou sur le département de tes parents ) et regarde l'élevage ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup IP :)