Choisir son animal

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je voudrais choisir un ou plusieurs animaux mais je ne sais pas trop quoi prendre car je suis une passionée des animaux et que c'est dur de choisir (ils sont tous adorables et ont chacun leur caractère).

Moi j'aime :

-les chiens

-les chats

-les furets

-les rongeurs (cobayes, rat, gerbille,hamster...)

-les lapins

-les oiseaux ...

Voilà :)

Je vis dans une maison avec jardin, et ma passion c'est les animaux !!! J'aimerais avoir un animal câlin, joueur ou calme (j'aime les 2), affectueux. Niveau budget j'ai tout ce qu'il me faut pour la nourriture, litière, cage ...

Mais aussi si il y a un accident (maladie...) style 1000 €(pour une opération un truc comme ça) ...

Donc au niveau budget aucun prob.

Poubez-vous me dire quels animaux me conviennent dans ma liste ou avez-vous d'autres à me propose j'attend vos réponses merci d'avance aninimaux ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison Paprika, peu importe l'âge mais pourvu que ce soit le bon .......

Quand on ment sur une chose aussi banale c'est sûr que l'on ment pour tout le reste, cela ne donne aucunement envie de faire confiance et non plus envie de répondre.

Cela donne à penser que la personne est un troll.

Utilisateur anonyme

Le chien

Il est toujours prêt à jouer et aime les caresses. La femelle, plus douce, est souvent préférée au mâle. Même si l'éducation a une grande incidence sur son caractère, chaque race a ses caractéristiques. Pour un enfant turbulent, évitez les chiens dominateurs et indépendants (berger de Brie, des Pyrénées, chien de traîneau terrier). Préférez le labrador ou le golden retriever, le boxer ou le terre-neuve. Si votre petit est calme, ou craintif, choisissez le cavalier King Charles, le bedlington-terrier, le bichon ou le lévrier. Achetez votre chien chez un éleveur et puis emmenez-le chez le vétérinaire qui testera son comportement.

Le chat

Il n'a pas son pareil pour diminuer le stress mais il est souvent très indépendant. Parfait pour les enfants calmes. Là aussi, un passage chez le vétérinaire s'impose pour les vaccins.

Le cochon d'Inde

Il est doux et facile à apprivoiser, il communique très bien avec son petit maître. Mais il nécessite un minimum d'attention (changement de la litière tous les deux jours) et vit peu de temps (entre trois et cinq ans).

Les oiseaux et les poissons

Ils ont un effet calmant mais il bien difficile d'établir une relation amicale avec eux !