Choisir mon chien

Marie_lm
Marie_lm

Bonjour à tous,

Je vous écris car depuis plus de 5 ans maintenant, j'hésite à acheter mon propre chien mais j'ai quelques questions au préalables.

J'habite dans un appartement d'une surface de 20m2 au coeur de Paris, et je garde régulièrement des chiens en tant que dog-sitter. J'ai jusque maintenant constaté que la taille de cet appartement convient aux chiens de taille moyenne, du moins sur des périodes courtes de 1 mois (style épagneul français par exemple). Et effectivement c'est un chien de cette race ou bien de race similaire qui m'intéresserait le plus. En terme de temps à consacrer à l'animal, ce n'est pas un problème car j'ai la possibilité de le sortir 3 fois par jour et même de courir avec lui régulièrement. Mais j'ai peur que la surface de l'appartement reste trop petite et que le chien soit malheureux malgré le temps et l'amour que je lui consacrerais.

Un autre critère important dans mes recherches est que mon compagnon et moi aimerions trouver un chien qui puisse devenir bon chasseur (car nous chassons régulièrement).

Quelle race pourrais nous convenir le plus? Auprès de qui devrais-je me renseigner d'avantage?

Cordialement,

Marie Mestrallet.

15 réponses
Solenneb
Solenneb

oui caroline tu as un 33m2 et surtout c'est un deux pièce! dans un 20m2 il faut mettre le clic clac,la cuisine, la table pour manger, le coussin du chien, les gamelles, le copain, soi même! et tout ça dans la même pièce! XD perso j'ai fais 1ans dans un 35 m2 (deux pièce aussi) avec thaika! ba c'était pas facile!

Marie_lm
Marie_lm

Bonjour à tous,

Merci de la rapidité de vos réponses et de vos conseils. J'ai fait beaucoup de recherches sur les toller (retriever de la nouvelle écosse). Je me suis donc rendue chez un vétérinaire qui m'a donné le feu vert pour cette race par rapport à toutes les caractéristiques que je lui aies exposées :D YOUPIIIII !!!!

Maintenant, la grande difficulté que j'ai, c'est qu'en dehors des rares élevages, il est impossible de trouver un chien de cette race à moins de 1200 euros et avec un délai d'attente de moins de 5 mois.... Je suis prête à investir cet argent car je me suis maintenant fermement accrochée à cette race, mais y a-t-il d'autres solutions?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux réellement un Nova, tu n'en aura pas moins cher et de disponible toute suite dû à la rareté de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous l'avons eu à ce prix là et on a attendu 7 mois. Courage, c'est long.

Marie_lm
Marie_lm

Ok. merci de vos conseils et réponses encore une fois !!! :) Je vous posterai bien sur les photos à l'arrivée de Jet... Et oui... le nom est déjà tout choisi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?