Bonjour à tous,
Je vous écris car depuis plus de 5 ans maintenant, j'hésite à acheter mon propre chien mais j'ai quelques questions au préalables.
J'habite dans un appartement d'une surface de 20m2 au coeur de Paris, et je garde régulièrement des chiens en tant que dog-sitter. J'ai jusque maintenant constaté que la taille de cet appartement convient aux chiens de taille moyenne, du moins sur des périodes courtes de 1 mois (style épagneul français par exemple). Et effectivement c'est un chien de cette race ou bien de race similaire qui m'intéresserait le plus. En terme de temps à consacrer à l'animal, ce n'est pas un problème car j'ai la possibilité de le sortir 3 fois par jour et même de courir avec lui régulièrement. Mais j'ai peur que la surface de l'appartement reste trop petite et que le chien soit malheureux malgré le temps et l'amour que je lui consacrerais.
Un autre critère important dans mes recherches est que mon compagnon et moi aimerions trouver un chien qui puisse devenir bon chasseur (car nous chassons régulièrement).
Quelle race pourrais nous convenir le plus? Auprès de qui devrais-je me renseigner d'avantage?
Cordialement,
Marie Mestrallet.