Je pense que 20 m² c'est faisable, moi je vis avec Iago dans un T2 de 33m² et on est le plus souvent dans la salle de séjour qui doit faire un peu moins de 20m². Le chien prend personnellement moins de place que mes affaires. Et j'envisage de prendre un chien en famille d'accueil quand Iago aura 1 an. Après Iago dort tout le temps quand il est à la maison, et se défoule à l'extérieur, pour moi un chien bien dépensé bouge à peine chez soi, donc un lieu pour manger, un panier, et c'est bien suffisant, si tu vois que le chien s'agite, tu prend la laisse et le sort. Je n'ai pas spécifiquement de race à conseiller, moi j'ai un chien moyen (de part le poids car il est court sur pattes) rare et sportif, et qui vit très bien dans un petit appartement, donc c'est pas impossible, c'est tout ce que je peux dire ^^. J'aime pas trop conseiller des races, car toutes sont extraordinaires et ont leur qualités et leurs défauts en fonction des gens. Si tu es sportive, que tu veux un chien qui apprend vite, un retriever ou quelques chiens de chasse et terrier en général sont adaptés, pour la chasse aussi.