Choisir le harnais adapté

Perrimanon

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait un harnais qu'un chien ne pourrait pas poser. J'ai beau chercher, je peine un peu.

Nous n'avons pas pu l'éduquer dès son plus jeune âge, car nous l'avons adopté à la SPA. C'est un gros loulou d'une trentaine de kilos de 4 ans maintenant, croisé Bruno du Jura, donc quand il a une odeur dans le nez, ou quand il est anxieux et panique (attaque de chien fréquente ces derniers temps malheureusement), il pose tout : collier, harnais (Julius et traction, ce qui est logique pour ce dernier car il est censé être devant et tracter).

L'éducateur nous a donné une laisse lasso, que j'utilise pour la ville etc. Mais en campagne, je préfère pour son confort un harnais, mais nous sommes obligés de faire un mélange entre le harnais Julius de notre précédent chien avec cette laisse en "sécurité", ce qui est une vraie galère parfois. Je travaille le rappel, et suis en train de corriger ses petites erreurs, mais travailler avec un harnais adapté pour ces situations serait pas mal. Surtout que je suis étudiante et pas toujours là, donc pour mes parents, j'aimerais leur faciliter ce point précis en attendant que sa mauvaise habitude soit corrigée.

Je pensais a un harnais anti-traction, mais quand nous allons le lâcher en longe, ça ne risque de ne pas être pratique du tout, et je songe à abandonner la laisse car il marche très bien, c'est simplement pour son confort quotidien.

Savez-vous quel type de harnais serait adapté ?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce message, bonne journée à vous.

15 réponses
Perrimanon

Oui excusez-moi ça doit être une habitude locale, car nous la disons tout le temps ! Je ne comprenais effectivement pas ce qui posait problème dans mon message, désolée encore ! 😁

Perrimanon

Merci Doudou229, effectivement j'avais vu ce type de harnais, mon chien déteste l'eau mais j'y penserais, je vais me repencher sur la question !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De rien 🙂, quand nos patounes prennent le coup d'enlever , le collier ou le harnais , c'est pénible pour la sécurité ..

Le True love est un bon harnais anti traction .

vous avez regardé les harnais sport anti fugues ?ou un harnais Benjamin Mehnert pour lévriers ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Merci Sky pour la leçon de vocabulaire, c'était tout simple en fait, mais j'étais à dix mille lieues de faire un lien entre le verbe poser et le verbe enlever, lol

 Sky

Lol les expressions locales, c'est tellement varié... Celle-là je ne la connaissais pas non plus! 😁

" 色即是空 "