Choisir le bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrite sur le site, je le fréquente toutefois depuis pas mal de temps afin d'y trouver des informations, toujours intéressantes sur les chiens et le bouledogue français.

Comme beaucoup d'entre vous, accueillir un chien dans mon foyer est une envie qui prend de plus en plus de place.

J'aime aller marcher, être en extérieur malheureusement, je vis d'une part en ville, dans un appartement mais je travaille également avec impossibilité de rentrer entre midi et 13h.

Je possède déjà un chat de 5 ans et je pourrais prendre 3 à 4 semaines de vacances pour accueillir un chiot. Toutefois, le bouledogue étant réputé pour mal supporter la solitude, je m'interroge. Bien entendu, j'ai lu aussi des témoignages encourageants sur le fait que, si un apprentissage est entreprit dès le départ et durant plusieurs semaines, certains chiots en fonction de leur caractère peuvent supporter cette solitude. Le chat sera présent, bien entendu, il ne sort pas mais ce n'est pas pareil, nous sommes bien d'accord là dessus.

Je souhaite connaître vos expérience afin de me faire une idée plus précise.

D'avance, je vous remercie pour vos infos, conseils !

Amicalement

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Je me passionne pour les bouledogue français, j'apprends pleins de choses sur ce site :)

J'ai décidé de prendre ce chien car niveau caractère il me correspond. Il est vrai que pour la solitude, c'est un sujet délicat car il faut débuter l'apprentissage très tôt pour que le chien s'habitue rapidement. Je me renseigne aussi beaucoup :) Je vais l'avoir à ses 2 mois et je serais en vacances 2 semaines, en espérant avoir le temps de lui apprendre pleins de choses :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que, contrairement à ce que j'ai pu lire, ici ou là, profiter de quelques semaines de vacances pour accueillir un chiot est idéal.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi, il aura bien de le temps de s'habituer à nous, et nous bien le temps de faire son éducation correctement :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque nous avons eu notre BF, elle avait 2 mois. Sur les conseils de notre éleveuse, la nuit elle dormait enfermée dans une pièce avec son panier,sa gamelle d'eau, quelques jouets et aucune possibilité de détruire quoi que ce soit. Le lendemain, elle restait déjà toute seule 1 heure par chèque nous ne pouvions pas faire autrement.

J'avoue que ça a été difficile de la laisser pleurer mais nous avons tenu bon et nous ne le regrettons pas.

Maintenant, elle a la maison pour elle et c'est que du bonheur parce qu'elle ne fait aucune bêtise. Et je peux bous dire que c'est un plaisir de rentrer chez soi et de trouver la maison dans le même état que quand on est parti.

Tout ça pour dire que nos loulou (BF ou autre) sont comme on les éduque.

Quand nous l'avons eue, je suis restée avec elle pendant 4 jours. Après retour au boulot !!!

Utilisateur anonyme

Ewilan, je pense que la première nuit doit être la plus dure ! ^^ je commencer à me faire à l'idée pour être prête le jour J :) Je suivrais les conseils !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires ;-)

Ce qui m'inquiète tout de même un peu c'est que je ne pourrais même pas rentrer entre midi et deux pour lui faire faire une sortie :-( Une amie qui possède un BF, tout comme vous, l'a habitué dès les premiers jours, elle travaille, son conjoint également et selon elle aucun problème. Son chien dort beaucoup durant la journée. Maintenant c'est sur que ce n'est pas idéal de le laisser aussi longtemps à la maison. Il y a aura le chat mais tout de même. Ensuite, comme vous le décrivez très bien, l'éducation qui sera donné dès le départ sera primordiale et influencera le comportement du chiot.

Utilisateur anonyme

Oui ça va être peut être difficile les premiers temps, mais je pense qu'il pourra s'habituer :)