Choisir la race qui nous correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Voila avec mon chéri , nous sommes ensemble depuis 3 ans , on vit ensemble depuis 2 ans . Et ca fait plus d'un an que l'on réfléchi a prendre un chien.

Nous avons attendu de déménager et d'avoir un jardin avant de lancer vraiment les recherches .

On a un appart en rez de jardin de 45m2 avec un jardin d'environ 60m2 .

Mon chéri veut un Yorkshire et moi non , donc c'est un peu la guerre des races a la maison.

Auriez-vous des races a nous conseiller

Merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

nous ne sommes pas fermé a l'idée ... nous nous sommes deja raprochés des spa les plus proches. Nous envisageons toutes les possibilités

Solenneb

J'ai adopté il y a 3 semaines une chienne a la spa! Autant te dire que c'est un pur bonheur! C'est LA chienne parfaite! Donc si vous n'êtes pas fermé a l'idée faite le, vous vous sentirez encore mieux car vous saurez d'avoir sauvé un pauvre toutou!

Solenneb

Voici un site plutôt sympa qui regroupe beaucoup de race et typé:

www.secondechance.fr

Solenneb

http://www.secondechance.org/

Célineo

Il y a aussi les associations ;)

Sinon, l'un des "petits" nordiques pas cité, il y a le Lundehund :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai vu que tu parlais du Shetland, je peux te dire que c'est mon 1er "vrai" chien (çàd en dehors d'avec mes parents quand j'étais jeune) et c'est un chien SUPER GENIAL.

On l'a confié quelques jours à un petsitter pendant les vacances (on prenait l'avion) et elle ne tarit pas d'éloges sur lui. en fait, de façon générale, le shet est un chien qui s'adapte parfaitement à son mode de vie, à condition bien sûr, que tu respectes ses besoins naturels!

mais je veux dire, si tu es sportive, il te suivra partout dans ton sport, si tu es plus canapé pantoufle, il pantouflera avec toi, il s'adapte quoi^^

ils sont très peu destructeurs bébés, obéissent volontiers, et l'éducation positive leur réussit parfaitement.

et tous les gens que je connais qui ont des shet ont le même ressenti!

L'éleveur où je l'ai pris a un beagle en chien "personnel" et a dit "plus jamais" lol, ce sont des chiens "de chasse" et donc avec des tendances bien plus fugueuses et têtues que le shetland

Bien sûr, ce sont des "généralités" :-)

Bon choix :-)