Choisir la race qui nous correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Voila avec mon chéri , nous sommes ensemble depuis 3 ans , on vit ensemble depuis 2 ans . Et ca fait plus d'un an que l'on réfléchi a prendre un chien.

Nous avons attendu de déménager et d'avoir un jardin avant de lancer vraiment les recherches .

On a un appart en rez de jardin de 45m2 avec un jardin d'environ 60m2 .

Mon chéri veut un Yorkshire et moi non , donc c'est un peu la guerre des races a la maison.

Auriez-vous des races a nous conseiller

Merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les 2 adresses et le contact ;)

Utilisateur anonyme

je preferais un elevage de maniere a ne pas avoir de probleme par la suite .

pour le beagle jai reperer l'elevage de maxcecan dans le 62

ah oui pour l'elevage on recherche dans la region parisienne ou le 62

Caroline-Eg

Bon vu que je suis du genre à citer des races que personnes ne connaît je me lance

le schipperke

le spitz finlandais

Le berger islandais

Le vallhund suédois (ou spitz des wisigoths) j'en ai un donc je suis pas du tout objective ^^

Sinon le shiba et le shetland, tous les deux des chiens sportifs, généralement tu as plus de facilité à éduquer un shetland qu'un shiba, et à socialiser également (le shiba n'est pas réputer sociable avec ses congénères, bien que celui que j'ai connu cela passait encore), après les deux sont plus ou moins sensible mais pas de la même façon, oui je fais une différence entre la sensibilité primitive et celle bergère ^^ dans tous les cas il faudra une éducation tout en douceur. J'ai connu un shiba et en ce moment je suis en formation et il y a un petit shetland, c'est pas mon style de chien mais je le trouve sympa, on peut faire pas mal de choses avec, celui que je connais est sociable et très affectueux avec tout le monde, c'est vraiment un petit amour, bien que sensible parfois.

Utilisateur anonyme

Je vous conseille les bouledogues français en taille moyenne ^^ Beaucoup de personnes les trouve moche avec leur tete écrasé mais c'est ce qui fait leur charme, ils sont vraiment adorable surtout avec les bébés (le mien dequ'il voit mon petit cousin il se couche a coté de son petit "landeau" c'est trop chou ^^ Ou les cavalier King Charles sont mignon après en petite taille je vous conseilles soit les chihuahua, les carlins ( oui encore une tete écrasé xD ) ou les shih tzu. Voila tous cela qui me passent par la tete et je précise que le Akita Inu est un chien d'asser grande taille comme meme.

Utilisateur anonyme

Voici quelque photo pour vous montrer a quoi sa ressemble les races que je vous ai proposer :)

Utilisateur anonyme

Bouledogue français (bébé)

Cavalier King Charles

Les chihuahuas

Carlin

Shih Tzu

Utilisateur anonyme

Oups je me suis trompé sur une photo dsl

Célineo

Des chiens de petites tailles au garrot, il en existe un paquet ... Par exemple, si on prend le Shiba comme "le plus grand accepté", ça laisse près de 90 races qui sont de même tailles ou plus petites.

Les races triées par taille : http://hund.fr/animaux/chiens/races/taille

Est-ce que tu voudrais faire un sport particulier ? Tu as cité le Shiba qui est une race japonaise, assez particulière. Est-ce que vous êtes attirés par les primitifs ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui jadore les primitifs effectivement .

merci a tous pour vos propositions nous allons nous renseigner avec mon ami sur les races qui nous interessent le plus .

pour les chiens c petit et moyenne taille .

Coté sport peut etre aller courir avec sinon se sera principalement un chien de compagnie .

Solenneb

Pourquoi ne pas aller a la spa? Il y a énormément de chiens de petites tailles... Et vous feriez une bonne action...