Choisir la race qui convient! :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais des conseils quant au choix d'un chien :)

J'en en effet fait le test cependant les races ne sont pas vraiment ce que j'aimerais ^^

Je m explique : Dans les races que je visais il y a :

Husky, dalmatien, labrador, border collie, shiba inu,..

Mon mode de vie : Je suis étudiante en vétérinaire (1ere) mais ai cependant du temps pour moi car les cours m en laisse assez bien ^^ De plus, je vis avec mes parents qui sont assez souvent là donc le chien serait rarement + de 4h seul..

Il devrait s'entendre avec mes chevaux (OBLIGATOIRE) et de préférence savoir rester près de moi sans être tenu..

Il serait préférable qu'il ne perde pas trop de poils (d'ailleurs si vous savez me dire quel genre de chien ne perd pas trop ses poils mis a part les scottish,.. ça serait cool)

Je cherche un chien qui viendrait avec moi dehors pour voir les chevaux, se balader,..

Il pourrait vivre soit dehors soit à l intérieur mais que quand on sera la (de préférence).

Donc voila :) si vous avez des idées! :P

Points à prendre en compte : Je suis totalement fan des husky mais j'ai vu qu ils étaient fugueurs et pas le top avec les autres animaux (à mon grand désespoir..) et il faudrait vraiment que le chien ne perde pas trop de poils (sinon c est niette pour l acheter avec les parents!)

Merci d'avance pour vos idées! =)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Il pourrait avoir le berger australien! Excellent compagnon! Par contre,il perd assez de poil :/ Mais comme Brujita44 dit,se sera difficile de trouver ton bonheur lol! Sinon..un beagle? Je ne sais pas,sa dépens de toi. Mais d'après moi tout les chiens sont de bon compagnon et pour les chevaux,il y aurait peut être un cavalier king charle ou encore un border collie.

Utilisateur anonyme

Perso moi j'ai des chiens chihuahua/yokshire/bichon maltais et il ne perde AUCUN poil!!! Par contre ils ont un peu de noeuds :P Mais d'après tes goûts,je ne crois pas que sa te plaise et je n'ai aucune idée se que mes chiens ferait si ils verrait mon cheval lol! Bonne chance!

Caroline-Eg

Je trouve que tous les chiens perdent autant leur poil sauf les chiens qui ont les poils qui poussent sans vraiment s'arrêter, comme certains l'ont dit York, bichon etc. Après ce qui est sûr c'est qu'un poil de boxer (1 cm) se voit moins que le poil de mon berger (environ 6 à 8 cm à certains endroits) Après il y a les chiens nus aussi, mais tu peux déjà oublié shiba, husky etc. sauf le dalmatien. Après j'ignore le niveau de tolérance de tes parents, car beaucoup de chien perdent leur poils. Mais ça se voit plus ou moins sur le sol selon le type du poil.

Après ne pas confondre poil court et poil ras. Un dalmatien à les poils ras, un labrador à les poils court. Ce qui est un peu différent selon moi ^^

Utilisateur anonyme

pourquoi pas un lévrier afghan

😁😁
Utilisateur anonyme

Loloo,je crois que sa serait trop long hihi^^