Choisir la race qui convient! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais des conseils quant au choix d'un chien :)

J'en en effet fait le test cependant les races ne sont pas vraiment ce que j'aimerais ^^

Je m explique : Dans les races que je visais il y a :

Husky, dalmatien, labrador, border collie, shiba inu,..

Mon mode de vie : Je suis étudiante en vétérinaire (1ere) mais ai cependant du temps pour moi car les cours m en laisse assez bien ^^ De plus, je vis avec mes parents qui sont assez souvent là donc le chien serait rarement + de 4h seul..

Il devrait s'entendre avec mes chevaux (OBLIGATOIRE) et de préférence savoir rester près de moi sans être tenu..

Il serait préférable qu'il ne perde pas trop de poils (d'ailleurs si vous savez me dire quel genre de chien ne perd pas trop ses poils mis a part les scottish,.. ça serait cool)

Je cherche un chien qui viendrait avec moi dehors pour voir les chevaux, se balader,..

Il pourrait vivre soit dehors soit à l intérieur mais que quand on sera la (de préférence).

Donc voila :) si vous avez des idées! :P

Points à prendre en compte : Je suis totalement fan des husky mais j'ai vu qu ils étaient fugueurs et pas le top avec les autres animaux (à mon grand désespoir..) et il faudrait vraiment que le chien ne perde pas trop de poils (sinon c est niette pour l acheter avec les parents!)

Merci d'avance pour vos idées! =)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il pourrait avoir le berger australien! Excellent compagnon! Par contre,il perd assez de poil :/ Mais comme Brujita44 dit,se sera difficile de trouver ton bonheur lol! Sinon..un beagle? Je ne sais pas,sa dépens de toi. Mais d'après moi tout les chiens sont de bon compagnon et pour les chevaux,il y aurait peut être un cavalier king charle ou encore un border collie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme