Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Choisir la race qui convient! :/Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Le shiba a son petit caractère.... De plus, si tu va voir les chevaux je suppose que le chien doit te suivre alors que tu monte ?
Faire obéir un chien a pied et à cheval sont 2 choses totalement différente ;)

Niveau perte de poil, un poil ras va perdre plus ses poil je trouve. Enfin c'est surtout qu'on les voit plus et comme ils sont tout petits, se mettent sur les vêtements. Sur du Rott pas trop grave c'est du poil noir. Mais avec du Jack c'est plus embettant xD

Après, la perte de poil oui c'est surtout en période de mue que ce soit poil court ou long. Ma chienne me fait des périodes de mue et sinon le reste du temps 2/3 poils par ci par la mais sans plus.
Il faut voir aussi le mode de vue du chien. plus il change de température souvent plus il perd ses poils. Par exemple, un chien qui vit dehors perdra + ses poils qu'un chien qui vit en intérieur.
Le chien change son poil en fonction du temps et surtout de la température qu'il fait.

Ensuite il y a aussi un critère à prendre en compte : Rott = chien catégorisé. Donc muselé et attaché partout. Donc ça c'est chiant
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
perso je trouve que les chiens type malinois, labrador perdent beaucoup plus leur poils que un boxer ou un braque de weimar (par exemple)... je le vois quand je vais chez une amie qui a un malinois je ressors couverte de poil!! et puis pour les enlever bonjour la galère!!! XD
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
solenneb : le boxer c'est quoi comme type de poil? ras et dure non? :) comme les dalmatien? Et oui j'ai pensé aux refuges et tout mais je dois vraiment me renseigner sur des races avant car un chien qui perd ses poils (de trop) ne pourra pas rentrer à la maison :/

aux95 : Peut être pas monté (enfin, si, dans le meilleur des cas) mais mes chevaux sont derrière mon jardin, j'aimerais un chien qui vienne avec moi quand je vais nourrir,.. en plus ça lui fera une balade supplémentaire! :D Et justement, on a eu un jack.. c 'est pour ça que maintenant mes parents refusent les chiens sauf si j'en trouvent qui perdent pas trop de poils ^^ Et en effet, rott et american staff sont vraiment fort dévalorisés..
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Encore des exemples de chiens qui perdent pas trop de poils? :)

Je savais pour le braque, il m'intéressant d'ailleurs assez bien meme si il me reste une préférence pour les races que j'ai cité précédemment ^^

Donc boxer, les petits chiens genre shitzu, Yorkshire,.., le braque, d'autres idées? :) (mis a part le chien nu!) :D
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui mizz juju, ras et dur!! et je me répète la mienne ne perdait presque pas ses poils! elle adorait me suivre partout, les longues ballades en forêt, la rencontre avec d'autres animaux... bref je trouve que le boxer est un chien super avec un caractère exceptionnel! et en plus situ vas sur le site de la spa il y en a qui son a adopté!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En poil ras :
- Boxer
- Cane Corso
- Labrador
- Braque ( weimar, allemand etc etc )
- Beagle
- Dogue Argentin
- Dogue de Bordeaux
- Bouledogue Français
- Boston Terrier
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le problème du labrador c'est son sous poil qui est très abondant! du coup bonjour la perte de poil!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens de voir sur un site : http://www.trouvetonchien.com/contenu/79/Doberman/

Que le doberman ne perd que peu ses poils .. ce qui m'arrangerait assez bien en fait ^^ il fait bien partie des poils ras non? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dobberman poil ras oui . Avec aussi le Beauceron, Malinois
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Mon labrador perd plein de poils, c est affreux mais alors en periode de mue c est juste impossible, je passe 3 fois l aspi par jours

Je connais le chiens d eau portugais , c est des chiens pour les allergics donc ils perdent pas beaucoup de poils vois pas du tout
Sur Google les photos sont moches mais en vrai ils sont magnifiques ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)