Choisir la race qui convient! :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais des conseils quant au choix d'un chien :)

J'en en effet fait le test cependant les races ne sont pas vraiment ce que j'aimerais ^^

Je m explique : Dans les races que je visais il y a :

Husky, dalmatien, labrador, border collie, shiba inu,..

Mon mode de vie : Je suis étudiante en vétérinaire (1ere) mais ai cependant du temps pour moi car les cours m en laisse assez bien ^^ De plus, je vis avec mes parents qui sont assez souvent là donc le chien serait rarement + de 4h seul..

Il devrait s'entendre avec mes chevaux (OBLIGATOIRE) et de préférence savoir rester près de moi sans être tenu..

Il serait préférable qu'il ne perde pas trop de poils (d'ailleurs si vous savez me dire quel genre de chien ne perd pas trop ses poils mis a part les scottish,.. ça serait cool)

Je cherche un chien qui viendrait avec moi dehors pour voir les chevaux, se balader,..

Il pourrait vivre soit dehors soit à l intérieur mais que quand on sera la (de préférence).

Donc voila :) si vous avez des idées! :P

Points à prendre en compte : Je suis totalement fan des husky mais j'ai vu qu ils étaient fugueurs et pas le top avec les autres animaux (à mon grand désespoir..) et il faudrait vraiment que le chien ne perde pas trop de poils (sinon c est niette pour l acheter avec les parents!)

Merci d'avance pour vos idées! =)

25 réponses
Solenneb

perso je trouve que les chiens type malinois, labrador perdent beaucoup plus leur poils que un boxer ou un braque de weimar (par exemple)... je le vois quand je vais chez une amie qui a un malinois je ressors couverte de poil!! et puis pour les enlever bonjour la galère!!! XD

Utilisateur anonyme

solenneb : le boxer c'est quoi comme type de poil? ras et dure non? :) comme les dalmatien? Et oui j'ai pensé aux refuges et tout mais je dois vraiment me renseigner sur des races avant car un chien qui perd ses poils (de trop) ne pourra pas rentrer à la maison :/

aux95 : Peut être pas monté (enfin, si, dans le meilleur des cas) mais mes chevaux sont derrière mon jardin, j'aimerais un chien qui vienne avec moi quand je vais nourrir,.. en plus ça lui fera une balade supplémentaire! :D Et justement, on a eu un jack.. c 'est pour ça que maintenant mes parents refusent les chiens sauf si j'en trouvent qui perdent pas trop de poils ^^ Et en effet, rott et american staff sont vraiment fort dévalorisés..

Utilisateur anonyme

Encore des exemples de chiens qui perdent pas trop de poils? :)

Je savais pour le braque, il m'intéressant d'ailleurs assez bien meme si il me reste une préférence pour les races que j'ai cité précédemment ^^

Donc boxer, les petits chiens genre shitzu, Yorkshire,.., le braque, d'autres idées? :) (mis a part le chien nu!) :D

Solenneb

oui mizz juju, ras et dur!! et je me répète la mienne ne perdait presque pas ses poils! elle adorait me suivre partout, les longues ballades en forêt, la rencontre avec d'autres animaux... bref je trouve que le boxer est un chien super avec un caractère exceptionnel! et en plus situ vas sur le site de la spa il y en a qui son a adopté!!

Utilisateur anonyme

En poil ras :

- Boxer

- Cane Corso

- Labrador

- Braque ( weimar, allemand etc etc )

- Beagle

- Dogue Argentin

- Dogue de Bordeaux

- Bouledogue Français

- Boston Terrier

Solenneb

le problème du labrador c'est son sous poil qui est très abondant! du coup bonjour la perte de poil!!!

Utilisateur anonyme

Je viens de voir sur un site : http://www.trouvetonchien.com/contenu/79/Doberman/

Que le doberman ne perd que peu ses poils .. ce qui m'arrangerait assez bien en fait ^^ il fait bien partie des poils ras non? :)

Utilisateur anonyme

Dobberman poil ras oui . Avec aussi le Beauceron, Malinois

Utilisateur anonyme

Mon labrador perd plein de poils, c est affreux mais alors en periode de mue c est juste impossible, je passe 3 fois l aspi par jours

Je connais le chiens d eau portugais , c est des chiens pour les allergics donc ils perdent pas beaucoup de poils vois pas du tout

Sur Google les photos sont moches mais en vrai ils sont magnifiques ;)

Utilisateur anonyme

Solenneb jen connais 2 et Le dogue argentin perd bcp ses poils! Le caniche ne perd pas, le cocker anglais, tres peu voir aucun et le york ne perd pas ses poils, apres je pense que le york est un peu petit face a tes races preferees ^^