Choisir la bonne race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma conjointe et moi avons décidé d'adopter un toutou.

Seulement voilà, elle avait "flashé" sur une race en particulier: le bouvier bernois, et après avoir téléphoné à un élevage, l'éleveuse m'a bien mis en garde (à juste titre, merci à elle) sur la très grande dépendance de ces chiens vis-à-vis de leurs maîtres, pas plus de 4H de solitude pour cette race. C'est jouable mais j'ai des doutes, je préfère ne pas rendre un chien malheureux et choisir une race qui soit plus adaptée à notre rythme.

Nous avons une maison avec un petit jardin, j'ai grandi avec des chiens (Beauceron, caniche, rottweiller, tous de vrais amours) et nous sommes tous les deux amoureux des bêtes.

Bref voilà ma question: ma conjointe aime beaucoup les "gros nounours", quelle race nous conseilleriez-vous (si il y en a une) qui puisse être heureuse avec nous ?

30 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Le bouvier bernois pourrait vous convenir, sachant qu'il ne s'agit pas du plus sportif des chiens m^me s'il a tout de même besoin de se défouler.

Le chow-chow pourrait vous convenir, mais ce n'est pas le même gabarit^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et un croisé ?

Perso avant j etais hyper chien de race mais depuiq que j ai ma chienne epagneul breton * border collie * ... j adore les croisés :D

Toutes les tailles, couleur, caractere...

Solenneb
Solenneb

TOUS les chiens ont besoins de sortir au minimum une petite heure par jour... C est indispensable, de un pour leur équilibre mental, de deux pour leur sociabilité, et de trois pour permettre d avoir un chien bien dans ses papattes!

J ai un saint Bernard, donc côté gros nounours, nous y sommes!

Comme toutes les races géantes se ne sont pas de grands sportifs! Les grandes marches oui, mais les " va chercher la baballe" on oubli!! C est un chien qui économise son énergie, donc hors de question de courir inutilement! Se sont des chiens adorables, pantouflzrds, très câlins, ils aiment être au contact de leurs humains mais savent aussi rester seuls...

Je précise juste que se sont de grands baveurs! Surtout les mâles! Donc faut vraiment pas être maniaque et surtout il ne faut pas être un psychopathe de l apparence... Car il n est pas rare de se retrouver avec des gros filets de bave sur le jeans, et des poils de partout, surtout pour la variété à poils longs!

J insiste quand même, sur le fait qu' un chien doit sortir tous les jours... Si vous n êtes pas en mesure de lui apporter une ou deux sorties quotidiennes dans ce cas ne prenez pas de chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une sortie le matin, une autre en rentrant du travail et une le soir (pas de limite de temps à ces moments là) peut-il convenir pour un chien ? J'ai toujours fait comme ça avec mes autres chiens et aucun n'avait de trouble de comportement, ils étaient tous très sociables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chow-chow n'a pas vraiment le gabarit que nous recherchons, un croisê pourquoi pas !

Je prend en notes vos remarques, ne vous inquiétez pas, si je ne trouve aucun moyen de rendre mon futur chien heureux et épanoui, je n'en prendrai pas du tout.

Solenneb
Solenneb

Oui c est très bien! Mais comme sur message j ai cru lire que vous ne pourriez pas le sortir tous les jours, c est pour ca que j insistais!!

Celtix
Celtix

J'avais un bouvier bernois et c'était une perle ! Dès le jour, où je pourrai en avoir un à nouveau, je n'hésiterai pas ! C'est un chien qui est très proche du maître. Il n'est pas vraiment indépendant. Ou alors en avoir deux et là c'est bon on va dire :) Mais ça à un coût et de la place évidemment. J'avais des amis qui en ont toujours pris par deux et aucun soucis !

Le nombre de chien que je connais qui ne sortent pas tous les jours (mais qui ont un terrain évidemment), énormément et pourtant, ils ne sont pas du tout malheureux. Et c'est principalement des "grands chiens".

Solenneb
Solenneb

Le nombre de gens qui fument que je connais et pourtant ils n ont pas tous un cancer...

C est argument débile! Parce que certaine personne ne sortent pas leurs chien et que heureusement pour eux leurs chiens ne détruisent rien, ne figurent pas ou autre vous font penser qu'ils sont heureux? Et donc c est bien! Je suis désolée mais un chien à besoin de s aérer l esprit comme nous!

Celtix
Celtix

Je ne dis pas le contraire mais c'est largement faisable quand même sans que le chien ne ressente quoique ce soit de négatif. A vous entendre, si vous ne rentrez pas le midi, ne prendre surtout pas de chien. Alors pour les couples qui travaillent de journée, il ne faut pas prendre de chien.

Simplement que si le chien ne connait que ça, il n'y aucun soucis et peut être très heureux !

Après je dis pas, en avoir un et à peine jouer avec lui, c'est sur que là non. Mais s'il est très bien intégrer à la vie de famille, il n'y a pas de soucis.

Et si vous l'habituez à faire balade tous les jours, à être non stop avec lui et que du jour au lendemain stop, évidemment ça ne va pas non plus.

Après, chacun son avis. Je dis juste que ce n'est pas parce que vous ne le promenez pas tous les jours ou que vous ne rentrez pas le midi, que le chien est forcément malheureux ou dans une mauvaise famille.

Solenneb
Solenneb

Le chien ne sera pas épanouis... Que vous le vouliez ou pas... C est un besoin que le chien a de pouvoir sortir un minimum par jour... Oui le chien ne sera pas malheureux mais sera t il heureux et épanouis? C est sur que égoïstement les hommes préfèrent se dire que oui le chien sera bien, que oui si il est habitué le chien n en souffrira pas... Mais la réalité est tout autre... Bref comme d habitude l homme préfère penser à son petit confort personnel et se convaincre que tout va pour le mieux juste pour son plaisir perso...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?