Choisir la bonne race

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma conjointe et moi avons décidé d'adopter un toutou.

Seulement voilà, elle avait "flashé" sur une race en particulier: le bouvier bernois, et après avoir téléphoné à un élevage, l'éleveuse m'a bien mis en garde (à juste titre, merci à elle) sur la très grande dépendance de ces chiens vis-à-vis de leurs maîtres, pas plus de 4H de solitude pour cette race. C'est jouable mais j'ai des doutes, je préfère ne pas rendre un chien malheureux et choisir une race qui soit plus adaptée à notre rythme.

Nous avons une maison avec un petit jardin, j'ai grandi avec des chiens (Beauceron, caniche, rottweiller, tous de vrais amours) et nous sommes tous les deux amoureux des bêtes.

Bref voilà ma question: ma conjointe aime beaucoup les "gros nounours", quelle race nous conseilleriez-vous (si il y en a une) qui puisse être heureuse avec nous ?

30 réponses
Denisemolik

coup de chapeau a cette éléveuse car peu donne de bons conseils c est vrai que les bernois sont sympa mais n aime pas la solitude en gros nounours il y a le bouvier des flandres j en ai et c est formidable le briard le berger suisse le berger australien cela ne manque pas Tous les chiens ont du mal avec la solitude mais presque tous s y font si c est raisonnable il suffit de bien si prendre quand vous aurez trouver la perle rare demandez des conseils nous sommes tous la pour vous aider du mieux possible vous pouvez regarder le site chiens online.com il y a toutes les races choisissez bien et surtout aimez le bien

maelfie

Il y a le chow-chow aussi (ma mère les appelle "gros nounours") mais cela depend aussi si vous êtes sportif ou pas car le chow-chow n'est pas un grand sportif

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas oublier qu'un chien ( quelque soit sa race ) doit faire 1h30/2h d’exercice par jours, bien sur pas étant chiot ^^ !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Les longues sorties ne sont pas un problème, ma femelle Rottweiler avait tendance à me regarder d'un air "bon t'es gentil avec ta balle, mais on rentre là ?" bien avant que je me lasse !

C'est la solitude qui pose problème, comme beaucoup de français je travaille en semaine, je pars le matin et reviens en fin d'après midi. Ma conjointe travaillera bientôt à domicile mais je veux un animal qui puisse supporter de rester seul pendant que je ne suis pas là, au cas où. Pas pour moi mais pour lui.

J'ai commencé à éplucher les diverses pages sur les races que vous avez cité, encore merci !

Utilisateur anonyme

Vous serez absent combien de temps par jours ?? Vous pouvez rentrer le midi ??

Utilisateur anonyme

À priori 7/8 heures par jour, rentrer le midi ne sera pas systématique pour moi.

Ma conjointe sera normalement présente en permanence.

Utilisateur anonyme

S'il sort le midi c'est possible d'avoir un chien, j'ai pensé au cane corso et au dogue de Bordeaux ils ont une bonne bouille !!

Utilisateur anonyme

Oui, de beaux molosses !

Disons que le midi il aura accès au jardin, mais ce qui suffit aux besoins ne suffira pas pour qu'il se dépense.

La promenade c'est faisable, mais tous les jours de l'année ce n'est pas certain.

Utilisateur anonyme

s'il a 30/45 minutes de sortie hors du jardin c'est bon aussi !!

maelfie

Je reviens a mon chow-chow, c un chien qui support plutôt bien la solitude et son pas sportif même plutôt un peu pantouflard mais leur inconvénients c qu'ils sont pas sociable avec ses congénère et parfois sa peut provoquer des bagarres (après cela dépend du chiens) et qu'il faut bien les brossé tous les jours