Choisir entre 2 races

Maanimaux

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils vu que j'hésite entre 2 races de chien bien différente ?

Entre le chien finnois de laponie et le dalmatien

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Que recherchez vous niveau caractère ?

Maanimaux

Je recherche un chien qui peut me suivre partout un petit pot de colle mais également sportif et joueur mais qui peut aussi rester calme notamment quand je suis au travail et qui ducoup sera seule dans ma maison

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps les absences ? Attention quand il est chiot il a besoin de plus de présence qu’un adulte.

Ces deux races ne sont pas particulièrement calme mais bien dépensé ça pourrais le faire, quel type de sorties, combien de fois et combien de temps avez vous a leur proposer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maanimaux

Je fait des journées de 8h mais j'ai mon conjoint o' fait pas les même hofrai9de travail ducoup à tout casser il sera tout seul 4h grand max.

En sortie avec mon premier chien je fesais rando balade à la mer riviere ( rivière qui se trouve à 500m de chez moi) balade en vélo

J'ai tout mon temps les chiens sont ma passion des que je rentre du boulot je pense à m'occuper de mon amour de chien

Emla

C’est étrange comme hésitation...

Un poil court, plutôt chasseur et indépendant

Un poil long, plus primitif mais à tendance berger....

Vraiment des opposés.

Des chiens sportifs, joueurs et câlins, y en a plein... alors pourquoi ces deux là ?

Maanimaux

J'ai vraiment craquer sur les 2 depuis mon enfance je les trouve juste magnifique que se soit de l'extérieur que au niveau du caractère

Emla

Honnêtement je n’ai pour l’instant pas croisé de propriétaire de dalmatiens réellement enthousiasmé par leur chien.... en plus tous ceux que j’ai croisé avaient des pathologies (sourd ou aveugle, motricité...)

Je crains que ce soit assez difficile de trouver un bon spécimen en France. Ce qui n’enlève rien à leur élégance !

Pour le finnois, je sais pas, y en a pas par chez moi. Mais si vous habitez le sud, c’est quand même pas idéal pour eux...

Maanimaux

J'habite en seine maritime donc pas de grosse chaleur sauf en été mais bon c'est partout

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Finnois ..( pour sa santé) qui me parait moins " modifiée" moins fragile .

nous en avons un sur le forum Barf , celui de Chips

et j'en suis admirative il est adorable ..en appart mais avec beaucoup de sorties ..A Dieppe et très contente de son élevage .

https://www.youtube.com/channel/UCqabGGq-l3dipaQSG-t3r7g

pour le Dalmat celui que nous avons connu avec ses maîtres mignon mais très versatile avec notre chienne une adorable Labrador , un jour il faisait des jeux avec la notre et le lendemain il voulait l'attaquer et après il rejouait ...

j'avoue que ça m'avait un peu refroidie ..et surprise ..

ça collait pas ,pour moi au caractère des Dalmatiens .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "